Les Diables persistent et signent

Dirk Diederich
| 0 réaction
Les Diables persistent et signent
Photo: © SC

Sans briller, mais sans être ternes non plus, nos Diables ont gagné leur partie de patience. 70 minutes durant, ils ont dominé leur sujet avant de planter coup sur coup deux buts pour obtenir les trois points.

Marc Wilmots avait décidé de laisser Eden Hazard sur le banc et d'entamer la rencontre avec des flancs animés par Dries Mertens et Kevin De Bruyne.

Un pari qui apparut en début de partie comme gagnant puisque d'entrée de jeu Dries Mertens se créa la première occasion de but. McGregor détourna cependant par deux fois ses envois.

Ensuite, ce fut à Nacer Chadli d'apporter le danger, mais sans plus de succès. Les Diables contrôlaient à la perfection la rencontre, ne laissant que peu de moments aux Ecossais qui ne se montrèrent dangereux qu'à deux reprises en première mi-temps. A chaque fois sur des phases arrêtées.

Maloney décocha ainsi notamment un formidable envoi qui prenait la direction de la lucarne du but belge, mais Thibaut Courtois sortit un réflexe plus magnifique encore en allant chercher le ballon impossible du bout des doigts.

Les Diables multiplièrent de leur côté les demi-occasions, voire les tentatives optimistes de Witsel.

En seconde mi-temps, notre sélectionneur fit monter Eden Hazard sur le terrain à la place de Moussa Dembelé. Dans un premier temps, le changement tint du pétard mouillé n'apportant guère ce surplus d'explosivité qu'on était en  droit d'attendre. 

Mais les Belges ne s'affolèrent pas, malgré une reprise de la tête de Benteke sur le toit du but écossais, malgré les minutes qui s'égrenaient cruellement les unes après les autres. Comme s'ils savaient que leur heure viendrait à sonner. 

Et de fait, à la 70 ème, sur un coup de coin donné par De Bruyne, le ballon parvint à Hazard qui le remit à De Bruyne après une tentative de dribble à l'entrée du rectangle. De Bruyne brossa le ballon et Christian Benteke le propulsa de la tête dans les filets de McGregor.

Les Ecossais étaient assommés. Le ballon était à peine remis en jeu que notre sélection parvint dès lors à doubler la marque. Vincent Kompany hérita rapidement d'un ballon dans le rectangle. Il eut un dribble déconcertant avant de trouer l'infortuné McGregor.

Le match était terminé à la 71 ème minute de jeu. Les Ecossais ne parvenant plus à vraiment inquiéter Thibaut Courtois. Et les Diables se contentant la plupart du temps de faire tourner le ballon.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news