"L'histoire des chiens de Witsel est exagérée"

Dirk Diederich
| 0 réaction
"L'histoire des chiens de Witsel est exagérée"
Photo: © SC

Nico Lombaerts se réjouit d'affronter le Sporting d'Anderlecht et surtout son ami Tom De Sutter.

Nicolas Lombaerts est plutôt relativement méconnu en Belgique. Certes, il est Diable Rouge. Mais son statut en Belgique  n'est pas celui de nos autres stars qui évoluent dans des grands clubs européens.

Pourtant, en Russie, il est considéré comme l'une des grosses stars du championnat et est un des clients les plus réguliers des médias russes. Au moment d'aborder le match contre Anderlecht, le défenseur belge est évidemment fort sollicité jusque par le site officiel du Zenit.

"Bien sûr que contre Anderlecht, ce sera un match spécial pour nous (ndlr. Witsel et lui)" a expliqué Lombaerts. "Parce que nous jouons contre une équipe belge où évoluent des amis. Ce sera pour nous une motivation particulière, car il est toujours très agréable de battre une équipe de son propre pays".

De plus, il a ajouté qu'en tant que natif de Bruges, les matches contre Anderlecht ont depuis son enfance toujours eu une saveur particulière. D'autant qu'il croisera mercredi Tom De Sutter, son grand ami.

Quant à l'affaire du jet privé affrété pour transporter les chiens de Witsel en Russie, Lombaerts considère qu'elle a été montée en épinge par la presse belge.

"Je pense que toutes ces rumeurs d'un avion spécial ont été excessives. Lorsqu'un joueur change de boulot dans un autre pays, il est normal qu'il emporte avec lui ses affaires et qu'il réserve pour ce faire un avion, un avion que par ailleurs il paie de sa poche, contrairement à ce qui a été écrit. Dans mon cas, ce fut ainsi. Un avion avait été mis à ma disposition, mais c'est moi qui ai payé la note. Par contre, je n'ai pas fait voyager séparément mes chiens, car ils pèsent ... 1,5 kilos".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news