Tucudean : La raison qui bloque le transfert

John Doyen
| 0 réaction
Tucudean : La raison qui bloque le transfert
Photo: © SC

Un accord est acquis entre le joueur et le Standard, mais une ancienne clause pourrait faire capoter le deal ...

Mircea Rednic avait remis six noms à sa direction en début de mercato. En espérant en recevoir trois. Pour l'instant, il en a déjà reçu deux (Diabaté et Cristea), mais le coach roumain veut finaliser l'arrivée du 3éme larron en bord de Meuse, l'attaquant international espoir roumain George Tucudean (21 ans).

Le transfert était quasiment conclu vendredi, mais ce week-end, les choses se sont un peu compliquées. En effet, le Dinamo Bucarest, le club de Tucudean, est en proie à de gros soucis financiers. Pour ce faire, ils ont besoin de vendre " pour sortir de l'impasse " dixit le président Nicolae Badea. Le Standard à proposé 800.000 € pour le jeune buteur avec 20 % du montant du transfert en cas de revente. Les dirigeants roumains était satisfaits de l'offre liégeoise, mais une clause conclue avec l'ancien club de Tucudean est remontée à la surface ...

Cette fameuse clause stipule que " la moitié du montant du transfert de George Tucudean devra être reversée à son ancien club, le Gloria Arad. Qui lui même devra reverser 20 % à son club formateur l'Athletico Arad ". Autant dire que cela n'arrange pas les affaires du Dinamo, en grand besoin d'argent, qui du coup devrait recevoir seulement la moitié de la somme de transfert... C'est pourquoi les choses bloquent puisque le club roumain essaye d'augmenter l'offre de transfert durant ces derniers jours afin de toucher le maximum d'argent. Pas sûr que le Standard veut mettre le prix demandé dernièrement (1.200.000 € avec 20 % sur une vente future).

Une autre solution se discute toujours en interne, le président roumain essaye de convaincre Gloria Arad, l'ancien club de Tucudean, de renoncer à une grande partie de la somme qui lui est due si le joueur part au Standard, en échange d'un pourcentage sur la prochaine vente du joueur, qui sera bien évidemment revu à la hausse.

Mircea Rednic lui, dit de son côté, que les négociations sont en bonne voie. Dans tous les cas, à deux jours de la fin du mercato, il va encore se passer des choses du côté de Sclessin, avec ou sans cette clause …

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news