L'ESSA prète à soutenir Europol

Olivier Baute
| 0 réaction
L'ESSA prète à soutenir Europol
Photo: © SC

L'Association Européenne pour la Sécurité et l'Intégrité dans le Sport (ESSA), l'organisme pour l'intégrité de l'industrie privée des jeux de hasards, se félicite de l'enquête Europol portant sur les matchs truqués dans le m

L'ESSA est prête à soutenir les enquêtes en cours dans le cas où elle serait contactée par les autorités de régulation ou les instances de contrôle.

Les membres de l'ESSA, bookmakers de premier plan en Europe, détenteurs de licences et soumis à la régulation de leurs activités, ne faisaient pas partie du réseau criminel qui prenait principalement des paris sur le marché asiatique. L'industrie du pari en Europe, régulée et détentrice des licences de rigueur, s'est efforcée de limiter au maximum la menace qui plane sur l'intégrité du sport en raison des matchs truqués. L'ESSA a donc non seulement implémenté un système d'alerte précoce pour surveiller et signaler les activités suspectes liées aux paris, mais s'est aussi consacrée à améliorer la communication avec les autorités administratives et les instances de surveillance au sein du sport. Différents programmes de sensibilisation ont également été initiés pour les sportifs. 

A propos de l’ESSA

L’Association européenne pour la sécurité du sport (ESSA) a été créée en 2005 par les principaux opérateurs européens de jeux et des paris en ligne, en vue de contrôler les modèles inhabituels de pari ou les éventuels délits d’initié des parieurs. Pour atteindre cet objectif, l’ESSA a mis en œuvre un système d’alerte précoce auquel sont reliés ses membres qui signale les paris douteux. Ce système l’alerte précoce permet à l’ESSA de collaborer avec les régulateurs sportifs ainsi que leurs services réglementaires et juridiques, de sorte que lorsqu’une alerte est lancée, le régulateur en est immédiatement informé, permettant de prévenir toute possibilité de manipulation des jeux à l’occasion d’un évènement donné. Jusqu’alors, l’ESSA a signé des conventions avec la FIFFA, l’UEFA, l’EPFL, FA, DBF, ATP, ITF, WTA et a noué des relations étroites avec l’IOC et bien d’autres régulateurs sportifs.

Pour plus d’information sur l’ESSA et ses activités, veuillez vous rendre sur le site de l’ESSA : www.eussa.org

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news