Ya ! Nique, ses détracteurs

Patrick Cuisinier
| 0 réaction
Ya ! Nique, ses détracteurs
Photo: © SC

Yannick Ferrera prend trois points contre le Lierse qui ont la saveur de maintien en D1.

Ce garçon bien éduqué, propre sur lui et avenant dans les médias n’aurait prononcé le titre de cet article. Pourtant, hier soir, sa joie était belle à voir , communiant avec ses joueurs et supporters.

Ce PDG (Professeur de Gym), aurait pu rester bien au chaud, avec son oncle Emilio, sous la houlette de Michel Preud d'Homme et palper " les pétro Dollars ". Il occupait le poste de T5 (vidéo) à Al Shabab, Arabie Saoudite. C’était trop facile, d’y rester. Pour ce jeune trentenaire, c’est aussi l’âge des défis ? Le Sporting de Charleroi lui propose de relever le challenge de coacher l’équipe fanion. Non seulement son salaire est ridiculement bas, mais en plus il a mis la main au portefeuille pour se libérer de ses employeurs arabes. Le monde à l’envers ! Mais les Ferrera c’est une race bien à part et ils ont les pieds sur terre. Il revient en Belgique quelques semaines à peine avant le début du championnat. Il sera dès lors un des plus jeunes entraineurs de l’histoire de l’élite belge. Sa compétition commence en dents de scie. Les vautours, entraineurs sur la touche, survolent les Zébres. Ils attendent que leurs proies gémissent. C’était sans connaitre ce fin tacticien qui avec ses armes, ses joueurs et supporters, remontent peu à peu la pente. Les trois points pris hier les sortent de la queue du classement.

Mathématiquement, un doute persiste. Les Carolos sont encore à de petits points de la relégation. À moins d’un bouleversement invraisemblable, que personne n’aurait vu dans la boule de cristal, les plays offs 2 tendent les bras à ces fiers-à-bras. La saison prochaine pourra se construire en toute sérénité, et qui sait , le coach pourra imposer au mercato d’été ses désidératas ? On n’imagine pas la bande à Bayat refiler les clés de l’équipe à quelqu’un d’autre. À l’image du meilleur buteur du championnat, la saison suivante sera celle de la confirmation ?

La Belgique tient une nouvelle perle. Belgium Got Talent !

 Merci Yannick!

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news