Ferrera : "Le Charleroi en tête des PO2, c'est mon équipe !"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Ferrera : "Le Charleroi en tête des PO2, c'est mon équipe !"
Photo: © SC

Le jeune coach qui avait démissionné au Sporting de Charleoi est revenu sur sa période chez les Zèbres dans Sport/Foot Magazine.

Yannick Ferrera n'est pas peu fier de son boulot effectué dans le club carolo : "Je me sentais bien à Charleroi. Le bilan parle de lui-même. Prendre 27 points dans ces conditions-là, personne ne s’y attendait en Belgique. Je suis très fier de voir la manière avec laquelle Charleroi joue actuellement. Que ce soit bien clair : l’équipe qui est en tête des play-offs 2, c’est mon équipe ! C’est moi qui l’ai mise en place. Je me remémore encore le match amical face à Boussu Dour le 12 juillet, la veille de ma signature. Leur jeu était inconcevable pour une formation qui débutait le championnat quinze jours plus tard. Quand je la compare avec l’équipe actuelle, je vois la différence. Et je peux être fier de cette évolution."

Le coach démissionnaire a dû verser des indemnités après son départ comme il le révèle : "Quand tu démissionnes, tu dois t’attendre à devoir payer des indemnités. Je n’ai donc pas été surpris". Il a dû leur verser 3 mois de salaire tout de même.

Il révèle aussi que la direction lui a suggéré certaines compositions, mais pour le cas Mandanda-Sifakis, c'est sa décision : "Non, là, c’est un choix délibéré. Pour les matches sous tension, j’avais besoin d’un gars calme, expérimenté et doté d’un leadership. Au départ, quand Mandanda part à la CAN, je comptais le remettre à son retour mais Sifakis a apporté beaucoup au niveau organisation défensive, communication et leadership. J’ai donc changé d’avis. Mandanda m’a reproché de lui avoir dit qu’il retrouverait sa place après la CAN. Mais c’est comme ça. Les choses changent et les situations évoluent."

"L’avenir me dira si on me voit comme un déserteur, un fouteur de merde ou comme quelqu’un qui a été au bout de ses idées."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news