Minerois a-t-il fait le plus difficile ?

Speder Simon
| 0 réaction
Minerois a-t-il fait le plus difficile ?

Dans un tour final comprenant Hannut, Hermée et Minerois, les premiers cités faisaient figure de favoris. Ils n'ont déjà plus leur sort en mains.

Pinckaers était le premier à alerter l'arrière garde hannutoise, mais sa frappe frôlait le piquet d'un Gallée qui semblait battu. En face, un tir d'Axel Lawarée subissait le même sort. Peu après le quart d'heure, Parthoens, bien lancé, évitait un défenseur minier pour battre Broers (17e, 1-0). Le tournant de la rencontre avait lieu quelques instants plus tard. Lawarée se blessait tout seul, et devait être remplacé. Moins de 60 secondes plus tard, les Hannutois, légèrement désorganisés, se faisaient rejoindre au score. Gallée repoussait un envoi de Schnackers, mais Cédric Verhasselt suivait bien et remettait les Rouges dans le match (26e, 1-1).

La seconde période, plus fermée, ne voyait plus beaucoup d'occasions. Hannut pressait mais manquait trop souvent le dernier geste. Sur une des dernières incursions des visiteurs, Antoine, monté au jeu un quart d'heure plus tôt, servait idéalement Pinckaers au point de penalty. Le médian de Minerois ne se posait pas de questions et offrait un succès presque déjà capital à ses couleurs (89e, 1-2).

Hannut s'est-il déjà mis hors-jeu ? Toujours est-il que les favoris du tour final n'ont déjà plus leur sort entre leurs mains. Minerois, de son coté, a peut-être fait le plus difficile, et observera à distance le déplacement des Hannutois à Hermée ce mercredi.  

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news