Walem : "Une nouvelle désillusion"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Walem : "Une nouvelle désillusion"
Photo: © SC

Les Diablotins n'ont pu faire mieux qu'un nul contre les Espoirs du Nigéria au tournoi de Toulon. L'équipe de Johan Walem s'en tire avec un maigre 1 sur 9 avant d'affronter le tenant du titre, le Mexique.

"C'est une nouvelle désillusion pour nous. On avait le match à notre portée mais les joueurs n’ont pas respecté certaines consignes et on prend ce but sur phase arrêtée. Malgré tout nous nous sommes crées des occasions. Le vent ne nous a pas aidé", a déclaré Johan Walem, le coach des Diablotins, sur le site du tournoi de Toulon. Les Diablotins ont partagé l'enjeu contre les jeunes Nigérians, sur un score de 1-1. C'est le Standardman Paul-José Mpoku  qui  avait inscrit le but belge sur pénalty à la 23e, avant que l'égalisation nigériane tombe sur coup de coin peu avant le repos. Les Diablotins sont bons derniers de leur difficile poule. Ils pourront sortir du tournoi avec les honneurs s'ils s'imposent contre les Mexicains, tenants du titre.

Brice Ntambwe (Mons) est content d'être titulaire mais garde un coup de trop peu par rapport au résultat : On a eu de bonnes occasions et je pense que l’on aurait du les mettre au fond. Ce n’était pas un match facile à cause du vent. Le Nigéria est une équipe physique. Sur le plan personnel ça va bien, je m’intègre peu à peu dans cet effectif et je fais en sorte de m’imposer. Je me donne au maximum".

Le coach nigérian a confirmé que les conditions de match n'ont pas aidés les joueurs qui ont surtout joués de leurs physiques : C’était un bon match. Ce fut compliqué à cause des conditions climatiques et du vent mais je suis satisfait. Je ne pense pas que la Belgique a été très dangereuse. A la pause j’ai dis à mes joueurs de jouer leur football car la première mi-temps ne nous ressemblait pas. C’était un match physique, je leur ai demandé de pratiquer un jeu simple à terre ». 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news