L'Italie a eu chaud

François Garitte
| 0 réaction
L'Italie a eu chaud
Photo: © SC

Mario Balotelli et ses co-équipiers se sont qualifiés pour les demis-finales de la Coupe des Confédérations.

Après la victoire du Brésil contre le Mexique (2-0), l'Italie se devait de prendre trois points contre le Japon pour pouvoir encore espérer finir premier du groupe A. Au bout d'un match à suspense, l'équipe de Cesare Prandelli a finalement émergé dans la douleur.

En effet, après un peu plus de trente minutes de jeu, les Japonais menaient déjà 2-0 grâce à des buts de Honda et de Kagawa. Les Italiens revenaient cependant au score grâce à De Rossi juste avant la pause et grâce à Uchida qui marquait contre son camp au retour des vestiaires. Balotelli donnait même l'avance aux Italiens sur penalty, avant qu'Okazaki ne remette les deux équipes à égalité. Ce n'est qu'à trois minutes du coup de sifflet final que Giovinco permettait à l'Italie de gagner cette rencontre et ainsi d'être qualifié pour les demis-finales.

Alors que le Japon et le Mexique, avec chacun zéro point, sont déjà éliminés du tournoi, la première place du groupe se jouera samedi dans une rencontre qui sent déjà le souffre avec un match à distance très attendu : celui de Neymar contre Balotelli.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news