Hazard parle de Rooney, de Mourinho et des Belges

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Hazard parle de Rooney, de Mourinho et des Belges
Photo: © SC

La préparation se passe bien pour Chelsea en tournée en Asie. Après une brillante première saison, Eden Hazard a tout en main pour confirmer avec les Blues. C'est à Sky Sports qu'il se livre sur plusieurs sujets.

Ce n'est plus le grand amour entre Wayne Rooney et Manchester United, la presse anglaise ne cesse de parler de son attaquant star, surtout quand José Mourinho se dit fan du joueur. Hazard a donné son avis sur une potentielle arrivée de Rooney : "Rooney serait un transfert excellent. C'est un grand joueur qui a de l'expérience et est encore jeune, à 27 ans. Il a encore quelques années devant lui. Mais ce ne sont pas mes affaires, ce n'est pas ma décision."

À propos de Mourinho, le Diable Rouge révèle que le coach portugais avait déjà tenté de le faire signer : "Il m'avait dit qu'il ferait une offre à Lille, mais je voulais rester là-bas jusqu'à mes 21 ans pour développer mon jeu. Je devais avoir 19 ou 20 ans à ce moment là. Le Real Madrid est une équipe magnifique, mais j'avais encore tellement à prouver en Ligue 1. Je suis resté car je ne voulais pas partir trop tôt."

À désormais 22 ans, Hazard veut confirmer sa première saison sous le regard de Mourinho. "Il nous a dit ce qu'il attendait de nous, ce qu'il veut voir. À moi, il m'a dit d'être ambitieux dans mon jeu, d'essayer des choses et, si je le fais, que je peux faire quelque chose de spécial cette année. Je lui ai répondu que je voulais me faire justice moi-même, de faire du mieux que je peux, et c'est tout ce qu'il veut voir de notre part. J'espère que tout cela sera productif."

Hazard est également confiant pour ses compatriotes chez les Blues. "Lukaku a une réelle opportunité. Que demandes-tu à un jeune attaquant? De marquer, et ça il peut le faire. C'est un plaisir de jouer avec De Bruyne. C'est bien qu'il reste avec nous cette saison."

Sur le départ à Aston Villa, Christian Benteke a aussi été un sujet de conversation. "Benteke est mon ami. Nous nous entendons très bien. Il a joué une première saison incroyable pour un jeune attaquant en Premier League. Son rêve est de jouer encore plus haut. Je pense qu'il a toutes les qualités requises pour réussir dans un grand club."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news