Genk déçoit, mais s'impose

Speder Simon
| 1 réaction
Genk déçoit, mais s'impose
Photo: © SC

Genk, sans doute fatigué par son déplacement européen, s'est montré bien fade face au Cercle. Les Limbourgeois se sont néanmoins imposés.

Vainqueurs faciles des Islandais d'Hafnarfjordur jeudi soir, les Limbourgeois avaient visiblement bien digéré le long trajet. Entré rapidement dans la rencontre, le Racing Genk ouvrait le score dans les premiers instants. Mboyo isolait De Ceulaer dans le dos de la défense, qui s'en allait tranquillement battre le portier brugeois Joris Delle (4e, 1-0). Le Cercle se montrait ensuite vaguement dangereux sur un tir lointain, filant à un bon mètre des buts de Koteles. Smolders se rapprochait de la cible 50 secondes plus tard, mais toujours sans cadrer. Un tir dans le plafond de Kristof D'haene donnait ensuite du fil à retordre au portier hongrois, qui se montrait intraitable. Hyland intervenait ensuit de toute justesse devant Mertens, qui n'avait plus qu'à pousser la balle au fond. Après un début plaisant, Genk était incapable de créer le danger, mais rejoignait le vestiaire avec un but d'avance.

A la manière d'une équipe de handball, les Limbourgeois entamaient la seconde période en faisant le siège des buts de Delle, protégés par une défense ultra-regroupée. Il fallait attendre l'heure de jeu pour voir un vague danger, suite à un coup franc de Fabien Camus, qui surmontait les buts. A vingt minutes du terme, Tshimanga, remarquablement isolé dans le dos de la défense centrait à ras du sol pour Buffel, qui n'avait plus qu'à pousser la balle au fond, mais un retour désespéré de Mertens empêchait Genk de doubler son avance. Dans les arrêts de jeu, le Cercle était tout proche de l'égalisation sur une tête de ... Kara Mbodji, qui prenait son gardien à contre-pied, mais le ballon passait à quelques centimètres à peine des buts.

La dernière action de la rencontre illustre à la perfection le spectacle proposé à la Cristal Arena. Alors que le gardien brugeois est monté sur la dernière action, le Racing part en contre, mais Vossen, bien trop excentré pour pouvoir être dangereux, tente sa chance en solo au lieu de servir Limbombé et Camus, absolument seuls et mieux placés. Genk a fait les mauvais choix tout au long de la partie mais s'impose finalement, dépassant Gand et Courtrai. L'histoire ne retiendra que ça.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news