Le sélectionneur écossais craint Christian Benteke
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Le sélectionneur écossais craint Christian Benteke
Photo: © SC

Gordon Strachan a mis en garde sa défense, elle devra faire face à "un des meilleurs attaquants du monde" le 6 septembre prochain en match qualificatif pour la Coupe du Monde.

"Je dois dire que Christian Benteke est un des meilleurs attaquants du monde pour le moment", a déclaré le sélectionneur écossais au Daily Record. L'attaquant d'Aston Villa s'est vite retrouvé au sommet du classement des meilleurs buteurs en Premier League en ce début de saison, il sera certainement l'attaquant titularisé par Marc Wilmots à Glasgow, Romelu Lukaku n'étant rentré que deux fois en cours de match avec Chelsea sans briller particulièrement.

Comme face à l'Angleterre le 14 août dernier, Strachan alignera une paire centrale en défense peu expérimentée. Grant Hanley, 21 ans, porte le maillot des Blackburn Rovers en D2 anglaise, Russell Martin évolue lui en Premier League avec Norwich, mais le défenseur de 25 ans n'a joué qu'un seul match qualificatif en équipe nationale, mais un bon lors de la victoire 0-1 en Croatie. Benteke risque d'être un fameux morceau pour ce duo.

"C'est un joueur imposant, il peut jouer n'importe quel type de football possible. C'est un challenge pour notre paire, qui n'a peut-être pas l'expérience, mais qui joue bien pour le moment. Les Anglais ont marqué quand Hanley n'était plus sur le terrain. S'il y était encore, ils n'auraient pas marqué, je le garantis."

Strachan parle aussi des différences entre la Belgique et l'Écosse : «Il y a cinq ou six ans, nous regardions les Rangers arriver à une finale et jouer tous ces grands matchs, tout le monde était impliqué. Pareil pour le Celtic qui était dans les 16 dernières équipes en lice. Ils ont joué face à des grands comme Barcelone, Benfica, Shakhtar Donetsk et le Milan AC. Ce n'est plus le cas maintenant et c'est inquiétant, tandis que les Belges jouent la Ligue des Champions et sont dans des clubs du top. C'était pareil pour la Croatie mais nous avons réussi à prendre les trois points. Les Belges ont vraiment une équipe magnifique. Ils sont dans le top 10 mondial et vont encore progresser."

 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos