La joyeuse entrée de Steven Defour

Joao Viriato Nunes
| 0 réaction
La joyeuse entrée de Steven Defour
Photo: © SC

Ce n'est pas par hasard que Defour a été choisi pour remplacer Hazard contre l'Écosse

Ce n’est pas par hasard que Defour a été choisi pour remplacer Hazard contre l’Écosse. L’ancien capitaine du Standard le savait et l’avait dit récemment : pour se faire une place de titulaire chez les diables, il fallait d’abord se faire une place de titulaire dans son club. Wilmots l’a confirmé dans ses déclarations après le match, en disant que Steven « est en train de grandir » avec Porto.

Wilmots a montré qu’il est attentif et Defour a remercié sa confiance en apportant le premier but qui sera décisif.

Le Belge connaît une bonne période à Porto, profitant du départ de Moutinho à Monaco pour conquérir sa place de titulaire. Steven est sur le point d’évoluer tactiquement. Son nouvel entraineur, Paulo Fonseca, a changé la configuration du milieu de terrain que Porto utilise depuis des années. En ce moment Defour joue en ligne avec Fernando dans un système de double pivot, qui a des exigences différentes du modèle auquel ils étaient habitués.

Cette versatilité tactique est un des points forts du diable rouge, comme il l’a déjà démontré au cours de la saison dernière où il a pris le rôle de faux ailier à plusieurs reprises. La place de titulaire n’est pas assurée, ni avec Porto (où il aura la concurrence du Mexicain Herrera, transféré cet été pour 8 millions d’euros) ni avec la Belgique. Mais avec ce début de saison, Defour promet d’être beaucoup plus présent sur le terrain en 2013-2014. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news