Qui es-tu, Rickie Lambert?
Speder Simon
| 0 réaction
Qui es-tu, Rickie Lambert?
Photo: © SC

La nouvelle star anglaise, c'est lui. Le plus vieux débutant des Three Lions (31 ans) vient de signer deux buts et deux assists lors de ses deux premières caps. Avant une place dans les 23?

Le mois dernier, Roy Hodgson décidait de sélectionner un grand gaillard pour le derby face à l'Ecosse. Ce gaillard, c'est Rickie Lambert, un illustre inconnu de 31 ans qui évoluait encore en D3 il y a trois ans.

Après un passage infructueux dans le centre de formation de Liverpool, le joueur, alors âgé de 16 ans, descend dans la hierarchie du football anglais. Il prend un travail dans une conserverie afin de pouvoir vivre sa passion, à défaut d'en vivre. Il signe à Blackpool, sans grand succès. Après trois saisons honorables à Stockport (D4), il part à Rochdale en 2005, où il marque 28 fois en 70 apparitions. Il signe ensuite à Bristol Rovers (D4 puis D3), où il va se montrer redoutable (61 buts en 155 matches). Courtisé par Southampton qui a chuté en D3, il va au clash avec Bristol, et finit par signer chez les Saints en 2009 contre la somme d'un million de livres.

En quatre saisons, Lambert explose et empile 103 buts en 197 matches, permettant à son club de retrouver sa place en Premier League. Il découvre alors l'élite du football anglais à 30 ans, et s'y montre redoutable, plantant 15 buts. De quoi justifier une sélection de Roy Hodgson pour le duel face à l'Ecosse. Monté au jeu en cours de match, il ne met que trois minutes à trouver le chemin des filets, offrant un succès de prestige à l'équipe à la Rose (3-2). 

L'histoire ne s'arrête pas là pour l'attaquant de Southampton, qui célébrait ce vendredi soir sa deuxième sélection avec une titularisation. A la bonne place pour marquer après un tir de Walcott, il signait son deuxième but en autant de caps. Il se distinguait ensuite par deux assists pour Danny Welbeck, permettant à l'Angleterre de l'emporter (4-0).

Avant, qui sait, de fouler les terrains du Brésil avec les Three Lions? Il n'est en tous cas plus à une surprise près... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos