Finale de l'Electrabel Street Heroes le 28 septembre à Bruxelles

Olivier Baute
| 0 réaction
Finale de l'Electrabel Street Heroes le 28 septembre à Bruxelles
Photo: © SC

Le Belgian Panna Championship se déroulera le samedi 28 septembre sur le site bruxellois de Tour & Taxis. Il s'agit de la grande finale d'Electrabel Street Heroes, notre compétition de panna nationale. Plusieurs légendes internationales se joindront au top du football de rue belge!

Les joueurs de panna belges ont la cote! Des jeunes tels que Soufiane Bencok, Léamssi et Aless Street-Talent occupent actuellement le devant de la scène européenne et mondiale et sont suivis par de nombreux internautes sur les médias sociaux. Pour les voir à l’œuvre dans notre pays, il vous suffira de vous rendre sur le site bruxellois de Tour & Taxis le samedi 28 septembre - une date marquée en rouge dans l’agenda de tous les joueurs de football de rue belges.
 
Les spectateurs assisteront tout d’abord à la finale de la compétition de 1 contre 1. Tous les participants se sont qualifiés au cours de l’une des 11 finales d’Electrabel Street Heroes qui se sont déroulées dans plusieurs villes du pays entre avril et septembre. Cette compétition débute à 13 heures, les demi-finales sont prévues à 18h45 et la remise des prix à 20h15.
 
Diverses compétitions et activités annexes figurent également au programme:
  • Une compétition open 2 contre 2 à partir de 11h30
  • Une freestyle battle avec notamment Séan Garnier (champion du monde 2008) à 15h30
  • Une démo freestyle et des ateliers avec Daniel Dennehy (vice-champion du monde 2012) à partir de 11h30
  • Des ateliers panna avec Jeand Doest (légende néerlandaise du football de rue) à partir de 16h30
  • Des matchs de panna de démonstration: défiez Séan ou Jeand dans l’arène de panna (19h15).
Le panna est la forme de football de rue la plus spectaculaire, car il se joue à 1 contre 1. Les matchs durent 3 minutes et l’objectif ultime est de marquer un « panna », c’est-à-dire un mouvement qui consiste à faire passer la balle entre les jambes de l’adversaire. Le joueur qui marque un panna remporte la partie immédiatement. Si aucun panna n’est marqué, c’est le joueur ayant marqué le plus grand nombre de buts qui gagne.
 
Les organisateurs, soutenus par Electrabel, souhaitent, par l’intermédiaire d’Electrabel Street Heroes, rassembler des jeunes d’horizons différents grâce sport et au football en particulier. Respect et fair-play sont les mots clés des matchs de panna. Les joueurs se serrent la main avant et après chaque match pour montrer leur intention de jouer de manière honnête et respectueuse. Le soutien apporté par Electrabel à ce projet s’inscrit dans le cadre de sa politique de mécénat qui s’articule autour de quatre axes : la solidarité, le sport, la protection de l’environnement et la culture. L’entreprise renforce ainsi son rôle d’entreprise ancrée localement qui assume pleinement sa responsabilité sociale.
 
Vous trouverez le programme complet et des informations complémentaires sur le site Internet: www.streetheroes.be.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news