Groupe B : Pas de barragiste?

Speder Simon
| 0 réaction
Groupe B : Pas de barragiste?
Photo: © SC

Le groupe le plus serré pourrait ne voir que l'Italie comme seul qualifié.

En début de soirée, la Bulgarie a vécu un match cauchemardesque. Peu avant le repos, Bodurov, en position de dernier homme accrochait Hayrapetyan, et se faisait exclure. Le coup franc consécutif à la faute était expédié par Ozbiliz au fond des filets bulgares (45e, 1-0). En infériorité numérique, les hommes de Lubo Penev revenaient dans le match suite à un but d'Ivelin Popov (61e, 1-1). Mais une nouvelle exclusion allait contraindre la Bulgarie à poursuivre à 9, après un second avertissement pour Dyakov. Dans le final, l'Arménie émergeait grâce à Movsisyan (87e, 2-1).

La République Tchèque se déplaçait à Malte avec pour objectif de recoller au peloton de tête. Mission largement accomplie après des buts de Hubschmann (3e, 0-1), Lafata (33e, 0-2) en première période. Michael Mifsud faisait douter les visiteurs juste après le repos (47e, 1-2). Mais les Tchèques reprenaient leur marche en avant, et ponctuaient l'addition grâce à Kadlec (51e, 1-3) et Peckhart (90e, 1-4).

Le Danemark pouvait donc faire la toute bonne opération de la soirée en prenant provisoirement la place de barragiste avant la dernière journée. Mais Osvaldo ouvrait le score peu avant la demi-heure pour une Squadra Azzura déjà qualifiée (29e, 0-1). Nicklas Bendtner scorait alors pour remettre le Danemark dans le match à quelques secondes du repos (45e, 1-1). L'attaquant croyait donner la victoire à ses couleurs dans le sprint final après une nouvelle réalisation (80e, 2-1). Mais l'Italie ne renonce jamais. Dans les arrêts de jeu, Alberto Aquilani glaçait tout le stade en égalisant (92e, 2-2).

On assiste donc à un regroupement derrière l'Italie. Avec 13 points, la Bulgarie et le Danemark se partagent la deuxième place, avec un avantage aux hommes de Lubo Penev au niveau de l'average (+6 contre -1). Avec 12 points, la République Tchèque (+3) est ex aequo avec l'Arménie (-1) Des Arméniens qui s'en voudront à tout jamais d'avoir laissé filer le match contre Malte (défaite 0-1), qui aurait pu leur permettre d'accrocher les barrages dans un groupe pourtant relevé.

Les matches de mardi soir sont les suivants : Danemark - Malte, Italie - Arménie et Bulgarie - Rép. Tchèque. Ces rencontres pourraient pourtant ne servir à rien. En effet, seuls les 8 meilleurs deuxièmes des 9 groupes sont qualifiés pour les barrages, et le moins bon se trouve être celui du groupe B ce vendredi. Si le Danemark a toutes les cartes en main pour finir deuxième, il devra lorgner également sur les autres groupes s'il veut garder l'espoir de fouler les pelouses brésiliennes.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news