FIFA : Top 4 pour les Diables. Info ou intox ?

Patrick Cuisinier
| Commentaire
FIFA : Top 4 pour les Diables. Info ou intox ?
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

le ranking de la FIFA évolue officieusement de jour en jour. Les Diables aussi , a quand un match amical contre les autres têtes de série pour prouver sur le terrain notre quatrième place ?

Suite aux  résultats  des deux matches internationaux se déroulant ce  mardi, un nouveau classement FIFA sera établi le 17 octobre prochain.

D’ores et déjà, sauf changement de règlement à la dernière minute de la FIFA, ce 6 décembre, selon le ranking, tirage au sort pour les têtes de série et poules. Au pire la Belgique est 6 éme au mieux 4 éme. Dans tous les cas, elle sera tête de série .

Info ou intox ?

La fulgurante ascension des Diables n’est pas une « intox », les matches nuls de l’Italie et de la Colombie non plus. Sur base du modèle de calculs de la FIFA, nous grimpons à la quatrième place du classement mondial de la FIFA.

 Ce mardi les Diables devraient très logiquement battre le Pays de Galles déforcé. Ce qui en l’occurrence renforcerait ce nouvel accessit de la Belgique.

 Voici les 8 - 9  probables têtes de série :

Brésil : pays organisateur

Espagne : toujours pas qualifiée 17/21 que 7 matchs joués, il leur manque qu’ 1 point

Argentine : 32/45 en phase qualificative

Allemagne : 25 /27 en phase qualificative

Belgique : 25 /27 en phase qualificative

Italie : 21/27 en phase qualificative

Colombie : 27 /45

Uruguay (?) OU Pays – Bas (?) : 25/27

Avons-nous notre place dans ce ranking ? Force est de constater que nous égalisons l’Allemagne, les Pays-Bas et notre moyenne est supérieure aux autres nations. L’Espagne peu dépasser ces 3 pays que si ces derniers perdent mardi et qu’elle gagne tout sur la fin de son parcours

Les Diables ne sont pas encore frottés à ces grosses cylindrées, mais pourquoi sur base de ces chiffres ne pas y croire ? . Le ranking c’est des maths, des stats. Patientons jusqu’aux prochains matchs amicaux pour en découdre avec eux. En attendant, ne boudons pas notre plaisir…

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news