La Côte d'Ivoire prend une option pour le Brésil

Olivier Vanraes
| 0 réaction
La Côte d'Ivoire prend une option pour le Brésil
Photo: © SC

Les Elephants ont battu le Sénégal 3-1

La Côte d’Ivoire accueillait les Lions de la Teranga du Sénégal hier à Abidjan dans le cadre des matches de qualification (aller) de la zone Afrique pour la Coupe du Monde.

Un match aux allures « françaises » puisque les deux équipes comptaient quelques joueurs évoluant dans le championnat de l’Hexagone mais aussi et surtout un duel d’entraîneurs, tout deux anciens internationaux français, à savoir Sabri Lamouchi (Côte d’Ivoire) et Alain Giresse (Sénégal).

Les Elephants prirent, dès l’entame de la rencontre, le match à leur compte et, déjà à la 5e minute, Drogba transforma un penalty sifflé sur Gervinho (1-0).  L’ancien joueur de Lille, aujourd’hui à l’AS Roma, fut le grand artisan de la victoire de son équipe car, après avoir provoqué le coup de réparation pour le premier but, il força Sané (14e) à marquer contre son camp (2-0), puis il lança Kalou en profondeur qui ne se fit pas prier pour inscrire le troisième but de son équipe à la 50e minute (3-0).

Les Sénégalais résistaient comme ils le pouvaient aux assauts des Ivoiriens et, dans les arrêts de jeu, parvinrent même à inscrire ce petit but à l’extérieur qui leur laisse une lueur d’espoir, via Cissé à la 96e minute (3-1).

Le match retour à Dakar vaudra la peine d’être vécu même si la Côte d’Ivoire, supérieure hier soir, paraît en bonne position pour disputer sa troisième Coupe du Monde consécutive.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news