"Mourinho tient toujours parole"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
"Mourinho tient toujours parole"
Photo: © SC

Le défenseur du Real Madrid Raphaël Varane est reconnaissant envers José Mourinho qui l'a lancé dans le club de la capitale espagnole.

Interviewé par le site de la Fifa, le Français Varane a révélé la raison pour laquelle il avait tenté l'aventure au Real Madrid alors qu'il était à Lens :  "La première idée, c'était que ça ne servait à rien et que je n'allais pas jouer. Puis en entendant le projet de l'entraîneur, ça a changé mon opinion. Je ne me suis pas lancé dans ce projet à l'aveuglette. C'est José Mourinho qui m'a convaincu. Il m'a dit que j'allais progresser, que j'allais gouter au très haut niveau et que ça ne pouvait qu'être positif pour moi."

Varane a été titularisé pour la première fois en championnat le 21 septembre 2011. "Je l'espérais, parce qu'il en était question dans le discours que m'avait tenu José Mourinho. Il m'avait dit que j'allais avoir du temps de jeu, que j'allais pouvoir me jauger et mieux me connaître. Je n'avais jamais été confronté à des fortes pressions, que ce soit sur le terrain ou en dehors, et il m'a dit que j'allais avoir rapidement l'opportunité de savoir comment j'allais réagir à tout ça. Mourinho a tenu sa promesse. Pendant les deux ans où j'ai joué pour lui, il a toujours respecté sa parole, et il a aussi toujours su me lancer aux bons moments."

Qu'est ce qui rend Mourinho si "spécial" à ses yeux ? "Vu mon âge, je n'ai pas connu beaucoup d'entraîneurs, donc c'est difficile d'établir des comparaisons, mais je dirais sa personnalité et son charisme, qui rejaillissent sur toute l'équipe. C'est un gagneur, un compétiteur, et il transmet ça à ses joueurs. On voit que partout où il est passé, il a eu des équipes combatives, avec du caractère."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news