Genk prend le dessus sur Bruges

Olivier Vanraes
| 1 réaction
Genk prend le dessus sur Bruges
Photo: © SC

Les Limbourgeois se sont montrés très réalistes au Jan Breydelstadion

Les deux équipes débutèrent le match de manière très tactique et organisée, puisqu’il fallut attendre la 27e minute pour voir la première action de la rencontre sur une tête d’Hyland qui remplaçait Kumordzi dans le onze de base.

Sous les yeux de Preud’homme et de Clément, tous deux suspendus de zone neutre et devant suivre le match depuis les loges, Vadis Odjidja eut lui aussi une belle occasion pour Bruges mais c’est l’incontournable Vossen qui ouvrit la marque pour Genk à la 42e minute sur un tir d’Anele repoussé dans les pieds du buteur limbourgeois (0-1).

La seconde période fut brugeoise puisque les joueurs locaux faisaient le pressing pour égaliser sans toutefois parvenir à inquiéter le gardien Köteles.  Genk, lui, acceptait la domination des « Blauw en Zwart » et procédait en contre et finit par tuer le match à la 84e minute via Hyland (0-2).

Les Brugeois avaient auparavant été proches du 1-1 avec des occasions d’Odjidja et de Fatai.

Suite à cette victoire en « Venise du Nord », Genk rejoint son adversaire du jour à la deuxième place avec 26 points tandis que Bruges a subi sa deuxième défaite de rang après le 4-1 à Courtrai.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news