Déjà 8 équipes qualifiées en Europa League

Olivier Vanraes
| 0 réaction
Déjà 8 équipes qualifiées en Europa League
Photo: © SC

Des confirmations et des surprises pour les seizièmes de finale

Grâce à leur victoire 2-0 contre le Sheriff Tiraspol, Tottenham, est, avec 12 points sur 12 dans son groupe, assuré de jouer le tour suivant.  L’Anzi Matchaskala devrait être l’autre qualifié du groupe puisque l’équipe russe est, avec 7 points, à 5 unités de son plus proche poursuivant.

On comptera également une équipe espagnole au prochain tour avec Valence qui est certain de terminer parmi les deux premières places de sa poule grâce à sa victoire 3-2 contre les Suisses de St-Gall.  Le Betis Seville est pratiquement qualifiée suite aux trois points pris à Guimaraes.  Elle est première de son groupe avec 2 points d'avance sur Lyon.

Une équipe italienne a également décroché son ticket pour les seizièmes, la Fiorentina suite à sa victoire en Roumanie contre Panduri (1-2) et une équipe russe, le Rubin Kazan, dans le groupe de Zulte-Waregem.

La messe est dite également dans la poule du Standard, éliminé, puisque le Red Bull Salzbourg (premier) et le surprenant Esbjerg sont assurés de la qualification.

D’autres équipes surprise seront aussi au rendez-vous au tour suivant, puisque les Ukrainiens de Dniepr et les Bulgares de Razgrad se sont qualifiés hier soir.

Pour les autres équipes, comme Genk par exemple (et Zulte-Waregem ?), il faudra attendre les deux derniers matches de poule pour en savoir plus.

Les huit équipes qualifiées pour le moment sont donc : Tottenham, Valence, Fiorentina, Rubin Kazan, Red Bull Salzbourg, Esbjerg, Dniepr et Razgrad.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news