Gudjohnsen stoppe avec l'Islande

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Gudjohnsen stoppe avec l'Islande
Photo: © SC

Eidur Gudjohnsen a décidé de prendre sa retraite internationale, âgé de 35 ans.

Pas de qualification historique pour la Coupe du Monde pour les Islandais après la défaite en barrages 2-0 contre la Croatie. "C'est fini, j'ai joué mon dernier match pour l'équipe nationale", a déclaré Eidur Gudjohnsen en pleurs devant les caméras. Il avait été remplacé à la 65e minute par le sélectionneur Lars Lagerbäck.

"C'est une grande déception. Nous pouvions rêver de la Coupe du Monde, mais la meilleure équipe a gagné", a-t-il encore précisé au sujet de l'élimination. Gudjohnsen (ex-PSV Eindhoven, Barcelone, Chelsea et Cercle de Bruges, entre autres), 35 ans, aura défendu les couleurs islandaises à 77 reprises, et inscrit 24 buts pour son pays. Il avait effectué ses débuts en 1996.

Il est le fils d'Arnor Gudjohnsen (ex-Lokeren et Anderlecht), qui a lui joué 73 rencontres pour l'Islande, et marqué 14 fois. Le père et le fils étaient équipiers en 1996 lors de la rencontre Islande - Estonie (3-2). Le premier joua la première mi-temps (et marqua) puis fut remplacé pour la seconde mi-temps par le second, ce qui constitue un cas unique dans l'histoire du football.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news