Courtois veut des certitudes

Olivier Baute
| 0 réaction
Courtois veut des certitudes
Photo: © SC

L'international belge s'est livré après sa brillante prestation face à Valence en Copa del Rey.

"Je ne peux pas attendre, une décision doit tomber en mars". Thibaut Courtois a été clair, il ne veut pas vivre dans l'incertitude quant à son futur à quelques mois de la Coupe du Monde au Brésil. Le gardien belge appartient à Chelsea, mais n'y a jamais joué, étant prêté à l'Atlético Madrid depuis trois saisons.

Du côté de Chelsea, la situation est claire. Le numéro un est Peter Cech et il a vu son contrat prolongé jusqu'en juin 2016. L'intention de la direction du club londonien est de faire revenir Courtois au club cet été afin d'être la doublure du portier tchèque. Chelsea n'a d'ailleurs offert qu'un contrat d'un an à l'Australien Mark Schwarzer que pour une saison. Mais, Thibaut Courtois ne veut pas de ce statut. Il vient encore d'être élu quatrième meilleur gardien du monde par l'IFFHS, Cech étant lui placé en troisième position.

Dans ce dossier, c'est Chelsea qui a la main vu que Courtois y est sous contrat jusqu'en 2016. Toutefois, la direction de l'Atlético a fait de l'international belge une de ses priorités comme le signale le quotidien As. Il reste deux mois aux deux clubs pour trouver une solution à ce dossier. Plusieurs joueurs de l'effectif de l'Atlético, notamment l'attaquant Diego Costa ou le médian offensif Koke, ont déjà été cités en tant que pistes suivies par le club londonien.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news