Le mercato du top six: Zulte-Waregem
James Odvart
| 7 réaction
Le mercato du top six: Zulte-Waregem
Photo: FG

Le mercato est entamé. Les rumeurs de transfert vont bon train, également dans les clubs actuels du top 6 de la Jupiler League. Quel club doit absolument se renforcer? Continuons avec Zulte-Waregem.

Traduit de Voetbalkrant.com

Zulte Waregem confirme que leur 2ème place acquise en 2012-2013 n'était pas le fruit du hasard. Les Flandriens sont actuellement quatrièmes au classement. Junior Malanda et Habib Habibou ont déjà quitté le Gaverbeek. A quoi pouvons-nous encore nous attendre de leur part d'ici la fin du mercato? Voetbalkrant.com a intérrogé l'analyse Franky Van Der Elst.

"Un départ d'Hazard constituerait une véritable perte"

Durant l'entre-saison, Franky Dury a réussi - contre toute attente - à conserver son noyau. L'écrémage va-t-il avoir lieu durant ce mercato? "Zulte-Waregem subit actuellement le contre-coup en voyant quelques-uns de ses leaders quitter le club. On peut appeler cela une sorte de 'lifting'." 

   

“Ils doivent déjà se séparer de Delaplace et Malanda. Si Hazard s'en va également, tout leur milieu de terrain de la saison passée serait décapité. Un départ de Thorgan serait véritablement une grosse perte pour Zulte-Waregem."

"2 millions d'euros pour Habibou? C'est beaucoup d'argent"

Les Flandriens doivent compenser le départ d'Habib Habibou, qui avait une grande importance dans le secteur offensif de l'équipe. Je ne pense quand même pas que le Gaverbeek va longtemps porter le deuil du départ d'Habibou. S'il est vrai qu'ils ont reçu deux millions d'euros de la part de la Gantoise, cela fait une rentrée d'argent considérable pour le club."

  

“S'il y aura bien une victime dans ce mercato, ce sera Zulte-Waregem. "Quand ce genre d'équipe obtient des bons résultats, elle est généralement déplumée de toutes ses stars lors de la période des transferts."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos