Ster-Francorchamps a vaincu sa bête noire

Olivier Baute
| 0 réaction
Ster-Francorchamps a vaincu sa bête noire
Photo: © SC

Deux penalties ont permis aux gars du circuit de faire un pas de plus vers le sacre.

En déplacement à Ovifat ce dimanche, Ster-Francorchamps est revenu avec les trois points. Laetare à Sart-Lez-Spa oblige, Ster-Francorchamps avait demandé à Ovifat de décaler le match afin de permettre à quelques-uns de ses joueurs de fêter le Laetare. Manu Ruiz-Marin, l’entraîneur actuel des Barras avait malheureusmeent mis son veto par rapport à cette demande.

Bien décidé a continuer leur chemin vers le titre, les gars du circuit prenaient d’emblée le match en mains, sans pour autant concrétiser leur domination. Au contraire, les Sterlains perdaient leur maître à jouer Didier Delhez (en photo) à la 22ème minute sur blessure. Il a ensuite fallu attendre la 27ème minute pour voir l’ouverture du score, Fabien Bruyère accroché dans le rectangle, obtenant un penalty. Olivier Crahay prenait ses responsabilités et le convertissait. Par la suite, les visiteurs criaient en vain après un deuxième penalty sur Olivier Crahay, mais l’arbitre reste de marbre.

A la reprise les Sterlains héritaient de plusieurs occasions sans concrétiser. A la 76ème minute, le même Crahay se voyait à nouveau accroché dans le rectangle et obtenait un penalty. Cette fois, c’est Jean-François Trillet qui le bottait et permettait aux gars du circuit de mener 2-0. Gardant le contrôle de la fin de rencontre, Ster-Francorchamps fait un pas de plus vers le titre. Quatre matchs restent à jouer pour les Sterlains, en gagner deux serait synonyme de titre et de retour en P2C.

En vue de la saison prochaine les Sterlains se sont déjà renforcés. Ils sont néanmoins à la recherche d’un gardien, Thomas Finck étant en route vers Jalhay.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news