Chihab: "Nous avons défendu les valeurs du RMP"

James Odvart
| 0 réaction
Chihab: "Nous avons défendu les valeurs du RMP"
Photo: © Photonews

Mouscron-Péruwelz s'est complètement relancé dans ce tour final. Les Hurlus ont battu 1-0 OHL, qui descend définitivement en division 2. Voici quelques réactions des joueurs du RMP après cette rencontre.

Hier, les joueurs du RMP se sont offerts une finale ce jeudi à Saint-Trond. En cas de meilleur résultat qu'Eupen, Mouscron-Péruwelz pourrait goûter à la Jupiler Pro League. Une montée en D1 rappelerait au bon souvenir les merveilleux moments que l'Excelsior a passés en première division. Le coach, Rachid Chihab et les joueurs ont conscience qu'ils sont à 90 minutes de l'exploit. 

Rachid Chihab: "Volonté et détermination"

"Nous allons jouer une finale. Nous avons fait ce qu'il fallait jusqu'à présent, meme si nous n'avons pas été assez réaliste aujourd'hui. Mes joueurs sont capables de tout quand ils sont dans des bonnes dispositions, quand tout le monde parle le même langage. On a défendu les valeurs du RMP: volonté et détermination."

Stéphane Pichot: "Un tour final, c'est un autre contexte"

"Nous avons bien lutté. Sur l'ensemble du match, la victoire est méritée. En deuxième mi-temps, nous étions crispés après l'ouverture. Nous devions jouer plus et enfoncer notre adversaire." Théoriquement, Saint-Trond n'est pas un adversaire qui réussit aux Hurlus, mais le capitaine du RMP se veut confiant. "Saint-Trond nous réussit pas, mais un tour final, c'est un autre contexte, nous donnerons tout pour ne rien regretter. Nous sommes montés en puissance durant ce tour final, même si j'espère que les points perdus contre Eupen ne nous seront pas préjudiciables."

Oukidja: "J'ai joué à l'intox"

"J'ai joué à l'intox. J'ai essayé de me mettre dans sa tête. Il avait tiré à droite il y a quelques semaines et il l'avait raté, donc j'ai plongé à gauche. Il aurait choisi de tirer plein centre, il aurait marqué."

Michel: "Cela va se jouer à la lucidité mentale"

"Nous avons gagné, mais interdiction de céder à l'euphorie. Il nous faut bien récupérer. Nous allons tout donner. Celva va se jouer aux détails. La lucidité mentale et l'efficacité seront les clés du match au Staaien."

Pour ce match, les Hurlus ont des soucis défensifs. Ils devont se passer de Delacourt (suspendu suite à sa carte rouge contre Eupen), mais également de Peyre et Boli, tous deux avertis contre Louvain.

Source: Notélé
 
 
 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news