Pepinster émerge au bout du suspens

Albert Sarlet
| 0 réaction
Pepinster émerge au bout du suspens

Après une mise en jambes face à Tilff, les Pepins se déplaçaient pour la finale de la série à Wandruzienne. Au terme de 120 minutes de jeu, les hommes d'Eric Heuse emportent la mise.

Pour cette finale de la série P4C liégeoise, les Pepins devaient passer par l'obstacle Wandruzienne pour continuer l'aventure dans ce tour final. Sur la route de la montée, l'adversaire de cette rencontre était probablement un des plus coriaces que les Rouges et Blancs seront amenés à croiser. Une nouvelle fois le coach Eric Heuse faisait appel à des joueurs du noyau B. Pas moins de 5 joueurs de Martial Collins étaient en effet retenu pour ce déplacement délicat. 

D'entrée de jeu les locaux prenaient la rencontre en main, aidés par la déclivité du terrain qui leur était favorable en cette première mi-temps. Si la domination de Wandruzienne était nette, les visités ne se montraient dangereux que sur phase arrêtée. C'est d'ailleurs via un coup franc bien négocié que les locaux défloraient la marque via un autobut pepin aux alentours de la vingtième minute. Du côté d'Eric Heuse et les siens, il n'y avait pas grand chose à signaler au cours des 45 minutes initiales. Score logique au repos: 1-0.

Est-ce le discours du coach, le changement tactique opéré à la pause ou la conséquence des deux? Toujours est-il que c'est un Pepinster transfiguré qui remontait sur la pelouse. Retranchés dans leur camp les locaux ne parvenaient plus à sortir de leur moitié de terrain. L'égalisation était dans l'air. Elle arriva par l'entremise de Michaël Corbusier, le buteur attitré de l'équipe B, qui inscrivait sa 42ème rose de la saison! Pas du tout rassasiés, les visiteurs pressaient tant et plus. Avec succès puisque Vincent Michel donnait l'avance à ses couleurs suite à un beau travail de Xavier Willems monté de sa position de défenseur central. Les Pepins avaient désormais le match bien en main mais oubliaient d'enfoncer le clou. Ainsi Michael Corbusier, Vincent Michel et Kenny Sternon auraient pu assurer la victoire des leurs. Malheureusement c'est de l'autre coté que tombait le 4eme but. A deux minutes de la fin, Wandruzienne parvenait en effet à arracher les prolongations via une nouvelle phase arrêtée.

Les locaux débutaient ces prolongations avec un joueur de moins: leur capitaine fût en effet exclu pour mauvais geste au coup de sifflet final. Ces 30 minutes supplémentaires, à défaut d'être intéressantes sur le plan footballistique, apportaient leur lot d'émotion. Et c'est dans une ambiance de feu, que Vincent Michel donnait définitivement l'avance aux siens à la 113 minutes de jeu. Les Pepins accèdent donc au tour suivant lors duquel ils se mesureront à Minerois B, équipe connue du noyau B pepin puisque qu'elle était également active en P4H. Une victoire mènerait le club en P3 deux saisons après l'avoir quittée. Rendez-vous est donc pris à la rue prévochamps ce jeudi à 19h30.

L'équipe alignée: A. Wehr, G. Pirlet, N. Henon, G. Grégoire (73' J. Colleau), J. Lecloux, X. Willems, E. Heuse, T. Dessaucy (67' JP Dourcy), K. Sternon (91' A. Devigne), M. Corbusier, V. Michel

Les buts: M. Corbusier 1-1, Vincent Michel 1-2 et 2-3

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news