Les U19 belges avaient tout en mains

Olivier Baute
| 0 réaction
Les U19 belges avaient tout en mains
Photo: © Photonews

A la pause, la Belgique avait son ticket pour la phase finale de l'Euro. Finalement, elle termine troisième de son groupe après une deuxième période catastrophique lors du match face au Portugal.

La Belgique n'avait pas le choix lors de son troisième match face au pays hôte, elle devait remporter la totalité de la mise. Tout débutait bien puisque Charly Musonda Jr servait tour à tour Pieter Gerkens et Siebe Schrijvers pour placer les U19 belges dans un fauteuil. A 0-2 à la pause, la qualification semblait promise pour les hommes de Gert Verheyen.

N'ayant plus rien à perdre, le Portugal faisait le siège du but de Lucas Pirard et réduisait immédiatement l'écart par André Silva. Dix minutes plus tard, le même joueur remettait le couvert avant le coup de grâce signé Nuno Santos en fin de rencontre alors que la Belgique jetait toutes ses forces devant afin de reprendre l'avance. Au final, vu la victoire du Pays de Galles face à la Grèce, les Diablotins terminent troisièmes de leur groupe et voient leur saison terminée plus tôt que prévu.

L'équipe alignée : Pirard, Denayer, Fiore, Yasar, Dendoncker, Locigno, Marquet (c), Gerkens, Musonda (out 69’ Djim), Dierckx, Schrijvers

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news