Le onze de notre rédaction : avec Kompany, mais sans Mertens

Olivier Vanraes
| 0 réaction
Le onze de notre rédaction : avec Kompany, mais sans Mertens
Photo: © SC

Ce soir la Belgique sera de nouveau dans le feu de l'action. Une victoire des Diables face à la Russie les assurerait du deuxième tour. Mais quel sera le onze de base de Marc Wilmots ce dimanche ?

Cédric De Volder et Manuel Gonzalez à Rio de Janeiro

Le sélectionneur belge n'a toujours pas dévoilé ses onze joueurs qui débuteront la rencontre ce soir.  "Je sais déjà quelle sera mon équipe" nous confiait Marc Wilmots en conférence de presse.  "Vous, pas encore hein.  Le triangle du Standard dans l'entrejeu est une option, mais il existe d'autres alternatives".  Walfoot et Voetbalkrant.com ont décidé de mettre la main à la pâte en couchant une équipe probable sur papier.

En défense : Lombaerts au lieu de Van Buyten

Thibaut Courtois, Toby Alderweireld et Jan Vertonghen semblent indéboulonnables en défense.  Vincent Kompany était incertain ces derniers jours suite à un problème de surcharge musculaire mais il devrait être prêt pour affronter la Russie.  Dans le pire des cas, notre capitaine pourrait éventuellement se reposer 90 minutes lors du match face à la Corée du Sud.

Mais le choix du compère de Kompany en défense centrale pourrait déboucher sur une surprise.  Contre l'Algérie, c'est Van Buyten qui a eu la préférence du coach en lieu et place de Thomas Vermaelen mais cette fois, il ne serait pas impossible de voir Nicolas Lombaerts débuter à l'arrière.  "J'aimerais beaucoup jouer ce match face à la Russie", avait-il annoncé il y a peu.  "Je connais mieux cette équipe que Fabio Capello".

Un entrejeu composé d'arracheurs de ballons

Tout le monde demande l'ancien trio du Standard au milieu.  Axel Witsel est évidemment une certitude devant la défense mais la mentalité de gagneur de Steven Defour pourrait également y être utile.  Le joueur du FC Porto a d'ailleurs montré à plusieurs reprises sa rage de vaincre à l'entraînement, la Russie est prévenue.

Le troisième larron serait naturellement Marouane Fellaini.  Big Fella a démontré face à l'Algérie qu'il méritait une place de titulaire.  Même Romelu Lukaku soulignait que l'apport offensif de Fellaini était d'une grande utilité à l'équipe, comme il l'a montré durant deux saisons à Everton.

A l'attaque : Pas de Mertens, mais bien Hazard et De Bruyne

Même si Romelu Lukaku n'a pas disputé sa meilleure rencontre face aux Algériens, l'attaquant a démontré à plusieurs reprises durant les matches de préparation qu'il pouvait être redoutable en front de bandière, ce qui lui donnera normalement du crédit pour débuter face à la Russie.  Même histoire pour Eden Hazard.  Le talent de Chelsea est encore à la recherche de sa meilleure forme, mais Wilmots est un fan de ses dribbles chaloupés et de ses éclairs de génie.

"Je ne considère pas Dries Mertens comme un joker", disait Marc Wilmots en conférence de presse.  Pourtant, l'attaquant de poche devrait une nouvelle fois prendre place sur le banc, laissant sa place à Kevin de Bruyne à droite.  Cela ne plaira sans doute pas au joueur de Naples mais son apport offensif dès qu'il monte au jeu est une arme supplémentaire que le coach utilisera certainement encore face aux Russes.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news