L'équipe probable qui débutera face à l'Argentine

Olivier Vanraes
| Commentaire
L'équipe probable qui débutera face à l'Argentine
Photo: © Photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

"Je ne dirai rien sur la composition de mon équipe". Marc Wilmots a préféré ne pas dévoiler le onze qui débutera ce soir. Nous prenons toutefois le pari que la formation belge devrait ressembler très fort à celle qui a entamé le match face aux USA en huitièmes.

Robby Morren, Johan Walckiers et Sander De Graeve à Brasilia

La défense a très bien presté face aux Etats-Unis.  Alderweireld, Vertonghen et Kompany ont été au bout de leurs limites sans connaître de gros problèmes.  Nous nous attendons donc à voir la même défense au coup d'envoi ce soir.

Witsel, De Bruyne et Hazard sont des certitudes. Dans l'entrejeu, Wilmots à plusieurs solutions à sa disposition.  La protection de balle de Dembele et la récupération de Defour peuvent être des armes très utiles, mais nous pensons que le sélectionneur fera une nouvelle fois confiance à Fellaini.  Sur le flanc droit, Mertens a été moins sémillant face aux Américains et il ne serait pas impossible de voir Mirallas débuter à son poste, l'ailier d'Everton étant bien monté au jeu face aux hommes de Klinsmann.

En ce qui concerne la position de numéro 9, le coach a un problème de luxe.  Origi était titulaire pour la première fois au tour précédent et l'attaquant a saisi sa chance.  Il a très bien fait son boulot mais s'est heurté à un Howard en état de grâce.  Lukaku est, quant à lui, très bien rentré face aux USA, marquant même son petit but.  Nous pensons toutefois que Wilmots titularisera pour la deuxième fois dans ce tournoi le Lillois Origi.

Lire aussi… Juste à temps : une bonne nouvelle pour Vincent Kompany... un peu moins pour l'Union Saint-Gilloise

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news