L'équipe probable qui débutera face à l'Argentine

Olivier Vanraes
| 0 réaction
L'équipe probable qui débutera face à l'Argentine
Photo: © Photonews

"Je ne dirai rien sur la composition de mon équipe". Marc Wilmots a préféré ne pas dévoiler le onze qui débutera ce soir. Nous prenons toutefois le pari que la formation belge devrait ressembler très fort à celle qui a entamé le match face aux USA en huitièmes.

Robby Morren, Johan Walckiers et Sander De Graeve à Brasilia

La défense a très bien presté face aux Etats-Unis.  Alderweireld, Vertonghen et Kompany ont été au bout de leurs limites sans connaître de gros problèmes.  Nous nous attendons donc à voir la même défense au coup d'envoi ce soir.

Witsel, De Bruyne et Hazard sont des certitudes. Dans l'entrejeu, Wilmots à plusieurs solutions à sa disposition.  La protection de balle de Dembele et la récupération de Defour peuvent être des armes très utiles, mais nous pensons que le sélectionneur fera une nouvelle fois confiance à Fellaini.  Sur le flanc droit, Mertens a été moins sémillant face aux Américains et il ne serait pas impossible de voir Mirallas débuter à son poste, l'ailier d'Everton étant bien monté au jeu face aux hommes de Klinsmann.

En ce qui concerne la position de numéro 9, le coach a un problème de luxe.  Origi était titulaire pour la première fois au tour précédent et l'attaquant a saisi sa chance.  Il a très bien fait son boulot mais s'est heurté à un Howard en état de grâce.  Lukaku est, quant à lui, très bien rentré face aux USA, marquant même son petit but.  Nous pensons toutefois que Wilmots titularisera pour la deuxième fois dans ce tournoi le Lillois Origi.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news