KV Malines: oublier la mauvaise saison

James Odvart
| 0 réaction
KV Malines: oublier la mauvaise saison
Photo: © Photonews

Vendredi, la Jupiler Pro League reprend ses droits avec un intéressant Standard-Charleroi en match d'ouverture. Nous vous présentons les différentes équipes et nous tentons de donner un pronostic objectif pour la prochaine saison. Place aujourd'hui au KV Malines.

Ambition

Au KV Malines, on s'attend à entendre: finir le plus près possible des Play-off 1 et lutter le plus longtemps possible pour atteindre 'The Final 6'. Après la saison écoulée, les ambitions ont été plus raisonnables. Une saison tranquille en milieu de classement, avec de temps en temps un gros match à domicile, et le bilan sera déjà positif. La précédente campagne durant laquelle le KV Malines a lutté pour sa survie, a laissé des traces.

Transferts

IN

Tim Matthys (RAEC Mons), Stevy Okitokandjo (AA Gent), Mauro Minnaard (NAC, Ned), Ibrahima Cissé (Standard), Sofiane Hanni (Ankaraspor, Tur), Kenny Van Hoevelen (terug van RKC, Ned), Laurens Paulussen (Westerlo), Dalibor Veselinovic (Anderlecht via Waasland-Beveren). 

OUT

 Jonathan Legear (Olympiacos Piraeus, Gri), Aleksandar Trajkovski (terug naar SV Zulte Waregem), Wilson Kamavuaka (?), Lamisha Musonda (terug naar Chelsea, Eng), Mads Junker (Delhi Dynamos), Senad Karahmet (?), Anthony Van Loo (?), Wannes Van Tricht (terug van ASV Geel), Boubacar Dialiba Diabang (Cracovia Krakau, Pol), Thomas Enevoldsen (Aalborg BK, Den).

Points forts

Compartiment offensif renforcé

Il est naturellement tôt pour se prononcer, mais en acquérant Veselinovic, le KV Malines détient un finisseur en ses rangs. La saison passée, Mokulu assumait à lui tout seul le poids de l'attaque malinoise. Mokulu devrait être plus à son avantage avec un Veselinovic à ses côtés. De plus, avec les jeunes Jason Adesanya et Stevy Okitokandjo, le club dispose du talent suffisant pour assurer une concurrence aux deux premiers cités.

Milieu de terrain équilibré

Au milieu de terrain, le duo De Petter-De Witte (même si ce dernier peut également reculer en défense) est resté. Ibrahima Cissé sera un concurrent de premier ordre. Sur le flanc droit, Cordaro aura la pression du donneur d'assists, Tim Matthys. Il y a donc un mélange savoureux de force et de technique dans cet entrejeu malinois. L'entraîneur Aleksandar Jankovic a encore d'autres solutions de rechange: Mats Rits, Iddi, Van Tricht et Destorme peuvent également être titulaires.

De bons latéraux

C'est dans ce secteur que le bas blessait la saison passée. Kosanovic sera indiscutable dans l'axe de la défense, mais avec le retour de Paulussen et du talentueux Obradovic, ils ont tout à coup des latéraux capables de remonter le ballon jusqu'au milieu de terrain.

Points faibles

Les attentes du public

Les supporters du KV Malines s'attendent à voir du spectacle à domicile et cela peut peser sur l'équipe. L'année passée, nous entendions souvent que les joueurs décevaient les sympathisants malinois. De toute façon, il ne faut pas s'attendre à une place supérieure que le milieu de classement.

Pronostic: 9e

Malines s'est clairement renforcé par rapport à la saison passée. Nous estimons qu'ils n'auront pas de problème de maintien, mais de là à jouer un rôle pour le top six. Par contre, ils sont capables de jouer un vilain tour à certaines grosses écuries de Jupiler Pro League.

Qu'en pense Cisse Severeyns?

"KV Malines connaîtra une meilleure saison que l'année passée. Ils ont bien travaillé en coulisses. Elle peut finir près du top 6. Ils ont toutes les qualités pour vivre une saison tranquille et lutteront sûrement longtemps pour cette sixième place. Veselinovic pèse sur la défense, Mokulu pourrait en profiter pour claquer une bonne dizaine de buts."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news