Le Lierse joue un sale tour à Anderlecht
Olivier Baute
| 3 réaction
Le Lierse joue un sale tour à Anderlecht
Photo: © Photonews

Anderlecht peut s'estimer lésé au terme de la rencontre. Au courage, le Lierse a été arracher un point dans les arrêts de jeu.

Le Lierse et Anderlecht ouvraient les festivités ce samedi. Face à la lanterne rouge, Besnik Hasi alignait notamment sa nouvelle recrue au poste d'arrière-droit. Le match débutait au mieux pour les Bruxellois puisque Najar était à la réception d'un service de Mitrovic et s'en allait ajuster Berezosky. Toutefois, le but était annulé par le trio arbitral de manière étonnante.

Les fautes s'accumulaient dans chaque camp et Monsieur Delferière était obligé de jouer du carton. Anderlecht ne parvenait pas à prendre en défaut son adversaire, Mitrovic étant trop court sur un service de Mitrovic. Alors que l'on s'acheminait vers la rentrée aux vestiaires, Sayed servait Wanderson qui était oublié par la défense mauve et qui plaçait finement hors de portée de Proto pour donner l'avantage aux siens.


Changements gagnants

Besnik Hasi modifiait son onze à la reprise, faisant monter au jeu Conte et Suarez. Changements gagnants puisque cinq minutes plus tard, l'ancien médian de Zulte servait Acheampong dans le rectangle. Le Ghanéen reprenait en deux temps pour placer dans le coin de Berezovsky. Anderlecht prenait le match en mains et obtenait plusieurs opportunités, notamment par Acheampong et Mitrovic. De son côté, le Lierse répondait par Keita, mais Proto s'interposait.

Mitrovic alertait Berezovsky qui ne parvenait pas à capter la sphère, ce dont profitait Acheampong pour inscrire son deuxième but de la journée, à nouveau refusé de manière étonnante par le trio arbitral pour un hors-jeu. La délivrance arrivait de Cyriac qui venait de monter au jeu pour Mitrovic en déveine et averti quelques minutes plus tôt. L'Ivoirien reprenait victorieusement un centre de Defour.

Enfin devant, Anderlecht laissait toutefois le Lierse s'installer dans son camp. A la dernière minute des arrêts de jeu, Velios parvenait à placer un centre que Ngawa poussait dans le but mauve, offrant ainsi un point inespéré à ses couleurs.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos