Sébastien Dewaest : "Le match face à Anderlecht va conditionner la suite de notre saison"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Sébastien Dewaest : "Le match face à Anderlecht va conditionner la suite de notre saison"
Photo: © photonews

Sébastien Dewaest tire le bilan du premier tour du Sporting de Charleroi, qui démarre la seconde partie de son championnat samedi soir (18h), face à Anderlecht : "Une victoire nous offrirait un grand bol d'air au classement et pourrait nous permettre d'envisager autre-chose que le sauvetage."

Par Edgar Makanga

À mi-parcours, Charleroi occupe la 10e place de la Jupiler Pro League, avec 19 points. En quinze matches, les Zèbres ont décroché cinq victoires, quatre nuls et six défaites : 19 buts pour et 21 buts contre.

"L’objectif reste le maintien et nous sommes sur la bonne voie", estimait Sébastien Dewaest. "En effet, à mi-parcours, nous comptons quatre points de plus par rapport à la saison dernière."

Les Carolorégiens possèdent six points d'avance sur la zone rouge et seulement trois points de retard sur le Top-6. Samedi soir (18h), en match avancé de la 16e journée, le RCSC ouvrira le bal du deuxième tour face à Anderlecht.

"Une victoire face aux Bruxellois nous offrirait un grand bol d’air au classement et pourrait nous permettre d’envisager autre-chose que le sauvetage. Oui, ce match peut vraiment conditionner la suite de notre championnat."

"Satisfait des résultats mais pas encore de notre jeu"

Par contre au niveau de la manière, cela laisse encore à désirer. "Pour l’instant, nous sommes satisfaits des résultats mais pas encore de notre jeu. La manière reste encore perfectible", ajoutait Dewaest.

"En début de saison, j’ai connu des petits soucis personnels. Je n’étais pas en grande forme mais par la suite cela a été mieux, à l’image du groupe. Nous formons un collectif et on travaille tous les uns pour les autres."

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news