Match à deux visages au Freethiel

James Odvart
| 0 réaction
Match à deux visages au Freethiel
Photo: © photonews

Dans ce match de bas de classement, Waasland-Beveren semblait bien parti pour s'imposer mais s'est complètement écroulé en deuxième mi-temps. Malines a réussi à remonter deux buts et est le vainqueur moral de ce derby.

Colin Coosemans, présenti au KV Malines durant le mercato, ne figurait pas sur la feuille de match. Au lieu d'un transfert, il a perdu sa place de titulaire au Freethiel. Guido Brepoels alignait sa nouvelle recrue, Jonathan Hivert, d'entrée de jeu. Du côté malinois, les deux recrues, Verdier et Wolski étaient sur le banc. Les Waeslandiens veulent absolument se sortir de cette 15e place. Les Malinois pouvaient quasiment se sauver en cas de victoire ce soir. 

Waasland-Beveren s'échappe

La première mi-temps tournait clairement à l'avantage des Waeslandiens. Au quart d'heure, Renaud Emond profitait, en deux temps, du travail préparatoire d'Oumarou. Le Virtonais confirmait ainsi ses excellentes statistiques depuis le début de saison. 
 
 
En fin de première mi-temps, Maric obtenait un pénalty logique sur une faute de Wouter Biebauw. Renaud Emond inscrivait son deuxième but de la soirée. 2-0 à la mi-temps. 

Malines avec les griffes

A la reprise, Jankovic remettait ses joueurs dans le droit chemin. Le match changeait complètement de physionomie. L'ancien de la maison waeslandienne, Dalibor Veselinovic, trompeait Kenny Steppe de la tête et relançait complètement l'intérêt du match. Le Kavé exerçait un pressing constant. Sur coup franc, la reprise de Sepp De Witte remettait les deux égalités à égalité. 
 
 
A la 81e, Veselinovic ne profitait pas d'une approximation de Robson. Dans les dernières minutes, Waasland-Beveren craquait complètement mais résistait finalement aux derniers assaults malinois. 
 
Ce match nul n'arrange certainement pas les Waeslandiens qui se consoleront avec les défaites de leurs concurrents directs, Mouscron-Péruwelz (0-3 contre Courtrai) et le Cercle de Bruges (1-0 à Westerlo)
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news