Incroyable! Nos Diables Rouges remplissent les caisses de Chelsea

James Odvart
| 0 réaction
Incroyable! Nos Diables Rouges remplissent les caisses de Chelsea
Photo: © SC

Chelsea est devenue en quelques années une machine à sous. Les Londoniens achètent vendent, souvent en dégageant une marge bénéficiaire intéressante. Il faut le dire: nos compatriotes ont également permis de gonfler le compte bancaire du club.

Pour rappel, Chelsea a acheté Romelu Lukaku (douze millions) et Kevin De Bruyne (neuf millions d'euros) il y a quelques saisons, mais les Diables Rouges n'ont pas réussi à s'imposer à Stamford Bridge. 

Entre-temps, nos compatriotes font la pluie et le beau temps à Everton et à Wolfsburg. Ces deux clubs ont dû casser leur tirelire pour s'octroyer leurs services. Les Toffes ont payé 37 millions d'euros pour Big Rom. Le Kid est parti en Allemagne pour 23 millions d'euros. 

En d'autres termes: Chelsea a enregistré un bénéfice de 39 millions d'euros pour ces deux transferts. Pas mal, me diriez-vous. Mais il y a encore moyen de faire mieux. Prenons en plus les exemples de David Luiz, Juan Mata et le cas le plus récent, André Schürrle. 

En effectuant un petit calcul, Chelsea a payé 101 millions d'euros pour ces cinq joueurs et en a récupéré 194 lors de la vente de ces derniers. Impressionnant!

Attention, les chiffres cités proviennent de diverses sources. Nous désirons vous avertir que les montants exacts pourraient légèrement différer. 



Meer: http://www.voetbalkrant.com/nl/nieuws/lees/2015-02-03/ongelooflijk-rode-duivels-helpen-chelsea-aan-enorme-miljoenenwinst#ixzz3Qh8nTEI7

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news