Le sponsor du Red Bull Leipzig traité de nazi

Brandon Lattuca
| 0 réaction
Le sponsor du Red Bull Leipzig traité de nazi
Photo: © SC

Les supporters d'Erzgebige Aue (D2) ont déployé une banderole présentant le patron du parraineur du Red Bull Leipzig en uniforme nazi.

«La DFB (Fédération allemande de football, ndlr) condamne l'incident. Les comparaisons aux Nazis ne sont en aucun cas tolérables. On attend désormais du Erzgebirge Aue que le club apporte immédiatement des éclaircissements et déterminent tous les responsables», a déclaré Rainer Koch, premier vice-président de la Fédération, en charge des affaires légales. 

Des faits qui interviennent après que les supporters d'Erzgebige Aue (D2) aient déployé une banderole présentant le patron du parraineur de l'équipe adverse (le Red Bull Leipzig), Dietrich Mateschitz en uniforme nazi.

Sur une autre banderole, on pouvait lire : "Un Autrichien appelle et vous suivez aveuglément, tout le monde sait comment cela se termine, vous auriez fait de bons nazis." Il est bon de noter que la ville de Leipzig a connu des manifestations islamophobes ces dernières semaines. Le sponsor de RB Leipzig, la société Red Bull, est autrichien.

Le président de Leipzig s'est aussi rapidement exprimé : "Le FC Erzgebirge Aue condamne sévèrement les agissements de certains de ses supporteurs et ne veut rien avoir affaire avec les messages abjects diffusés vendredi."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news