N'Sakala : "À Gand comme à Bruges, Anthony Vanden Borre avait annoncé qu'il marquerait"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
N'Sakala : "À Gand comme à Bruges, Anthony Vanden Borre avait annoncé qu'il marquerait"
Photo: © photonews

Dimanche soir (18h), dans la foulée de la défaite du Club de Bruges à Courtrai (2-0), Anderlecht n'a pas manqué l'occasion de revenir à quatre unités du leader en s'imposant au Cercle de Bruges (0-2). Face aux Groen-Zwart, Fabrice N'Sakala a vu des joueurs bruxellois "concentrés" et "appliqués".

À Bruges, Edgar Makanga

"Nous étions assez concentrés. Nous mesurions encore plus l'importance de cette rencontre après la défaite du Club de Bruges, plus tôt dans la journée", déclarait le back gauche français.

"Globalement, nous n'avons jamais été mis en difficulté par le Cercle mais il fallait malgré tout rester vigilants. On espérait plier la rencontre plus tôt mais nous sommes parvenus à conserver le zéro derrière."

Hier soir, à l'exception de Marko Marin (qui palliait la blessure d'Andy Najar), l'entraîneur Besnik Hasi, qui espère que son équipe sera au top d'ici la fin du mois de février, a reconduit dix des onze titulaires de la demi-finale aller de Coupe de Belgique de mercredi, à La Gantoise (0-2).

Le coach va pouvoir faire souffler certains joueurs"

"La fatigue était présente mais nous nous sommes tous appliqués. Mais avec la concurrence de retour dans le groupe, le coach aura certainement l'occasion de faire souffler certains joueurs. Les prochaines semaines seront importantes et chargées, puisqu'Anderlecht est encore en lice dans trois compétitions différentes cette saison. Nous serons prêts pour ces échéances : nous avons bien travaillé lors du stage hivernal."

Enfin, si Fabrice N'Sakala se félicitait du nouveau but de son ami Steven Defour sur la pelouse brugeoise, le défenseur a également évoqué la semaine parfaite d'Anthony Vanden Borre. Après son goal de mercredi à Gand, le Diable Rouge a remis le couvert hier soir, avec un but et un assist au Cercle de Bruges.

"Cela fait deux fois qu'il prédit un but dans le vestiaire, avant la rencontre. À Gand comme à Bruges, Anthony Vanden Borre avait annoncé qu'il marquerait", rigolait le joueur de 24 ans.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news