Joachim Van Damme n'échappera pas à la "Review commission"

Brandon Lattuca
| 2 réaction
Joachim Van Damme n'échappera pas à la "Review commission"
Photo: © photonews

"La Commission de Review demande au Parquet UB de poursuivre Joachim Van Damme sur base des images tv", peut-on lire sur le compte Twitter du manager des compétitions de l'URBSFA.

Par un tweet explicite, le manager des compétitions de l’URBSFA, Thibault De Gendt, a annoncé que Joachim Van Damme serait poursuivi pour le tacle qui a blessé Conte lors du match opposant Malines à anderlecht. "La Commission de Review demande au Parquet UB de poursuivre Joachim Van Damme sur base des images tv", peut-on lire. 

La "Review Commission", qui juge les actes ayant échappé à la vigilance des arbitres et peut désormais intervenir même si Van Damme a été sanctionné d'une carte jaune, sera donc bien utilisée. 

"Je me suis rendu auprès de Conte pour lui présenter mes excuses. J'ai directement réalisé que c'était vraiment à la limite. En effet, j'aurais pu être exclu, même si j'avais l'intention de jouer le ballon. (...) Quand moi je commets ce genre de faute, ça fait plus de bruit. Je vois déjà ce qui risque d'arriver. J'espère que ce ne sera pas deux poids deux mesures. Santini, Gedoz et d'autres n'ont pas dû comparaître devant la 'review commission'", expliquait le principal intéressé. 

Touché aux ligaments de la cheville, Ibrahima Conte devrait, quant à lui, en avoir pour quatre à six semaines d'absence. On en saura plus dans le courant de la journée de ce mardi, mais il pourrait en profiter pour se faire opérer au ménisque.
 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news