Un Mondial, deux tournois, 48 équipes?

Brandon Lattuca
| 0 réaction
Un Mondial, deux tournois, 48 équipes?
Photo: © Photonews

Luis Figo débute sa campagne par une proposition innovante. Il veut réformer la Coupe du Monde et que les recettes de la FIFA soient mieux redistribuées.

"Une coupe du monde à 40? Oui, ou à 48 tant qu'on y est!" Voilà des propos qu'on pourrait tenir avec un ami, en plaisantant, mais qui pourraient se transformer en une réalité. Une coupe du Monde avec plus de 32 équipes, c'est en tout cas ce qu'envisage de lancer Luis Figo s'il venait à être élu à la tête de la FIFA. 
 
"Je crois que nous devrions examiner les propositions d’étendre la compétition à 40, voire même à 48 équipes. Nous pourrions allonger la Coupe du monde de trois à quatre jours, et offrir plus de places pour les sélections non-européennes", explique le Portugais. Et il va encore plus loin dans l'inovation en proposant deux tournois à 24 équipes disputés simultanément sur deux continents différents. Les deux tournois à 24 seraient suivis d'une phase finale organisée dans un seul pays.
 
Le but? "Donner du poids aux équipes non-européennes", a expliqué l'ancien meneur du Real Madrid, 42 ans, lors d'une présentation au stade de Wembley. Officiellement en campagne, il a également suggéré que la moitié des revenus de la FIFA soient distribués aux fédérations nationales, avec pour mission de développer le football.
 
Pour rappel, l'élection est prévue le 29 mai et la présidence de la FIFA sera attribuée à Michael van Praag, Ali bin Al Hussein, Luis Figo ou Sepp Blatter.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news