L'arbitre de La Rhodienne-Boka United se défend

James Odvart
| 0 réaction
L'arbitre de La Rhodienne-Boka United se défend
Photo: © SC

Interrogé ce midi par les micros de RTL- TVI, Jacques Selleslags, l'arbitre de la rencontre des moins de 15 ans entre La Rhodienne de Rhode-Saint-Genèse et le Boka United de Dilbeek, nie absolument avoir donné un carton jaune parce que le joueur aurait parlé français.

Selon plusieurs témoignages, Jacques Selleslags, 60 ans, aurait distribué un carton jaune à un joueur pour avoir parlé français durant la rencontre opposant les U15 de La Rhodienne de Rhode-Saint-Genèse contre la Boka United de Dilbeek 

L'arbitre francophone, a tenu à se défendre au micro de RTL-TVI. "Lors du coup d’envoi, j’ai dit au capitaine de La Rhodienne que la communication se ferait en néerlandais afin que l’adversaire, tout comme eux, puisse comprendre ce que j’attends d’eux", explique-t-il. "Un joueur m’a demandé si ‘entre nous, on doit parler néerlandais’, je lui ai dit qu’il pouvait parler la langue qu’ils voulaient entre eux, que ce soit le français ou le néerlandais."

Il affirme que les cartes jaunes distribuées sont le résultat de fautes réelles dans le jeu. "Il y a deux cartes jaunes, sur les quatre, qui ont été données pour des tackles un peu vigoureux", précise-t-il. "L’un des joueurs a notamment dit : ‘Ta gueule’. C’est pour cela que je l’ai sanctionné", conclut-il.

Qui dit vrai dans cette histoire? Affaire à suivre!

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news