Interview Mathieu Cornet (Virton) : "Nous voulons ce tour final"
Brandon Lattuca
| 1 réaction
Mathieu Cornet (Virton) : "Nous voulons ce tour final"
Photo: © SC

Jeune talent reconnu, Mathieu Cornet à connu un creux le menant en Promotion. Cette saison en D2, il a inscrit neuf buts, contribuant à la belle saison de Virton. Avec son club, il veut participer au tour final.

Par Brandon Lattuca

Dans quel état d'esprit étiez-vous, vous et l'équipe, avant d'affronter Lommel, un match important? 

On voulait gagner ce match contre un concurrent direct, pour jouer le tour final. On était vraiment dans l'optique de l'emporter et ça a porté ses fruits.

Mais après la victoire, les dirigeants du club ont fait part de leur pessimisme concernant la licence...

Nous n'avons pas eu de déclaration du président après le match, je l'ai vu le lendemain dans la presse et ça m'a fait un petit choc. Je ne dirais pas qu'on réalise ces bons résultats pour rien, mais la commune dit qu'elle va suivre puis ne le fait pas... J'espère qu'elle va changer d'avis, mais dans tous les cas nous jouerons pout gagner, on ne peut pas faire autrement avec la mentalité transmise par notre coach.

J'aurais bien aimé que le président nous le dise

Est-ce que le fait que les joueurs apprennent ce genre de choses par la presse et pas de la bouche de leur président n'arrive pas trop souvent?

Pour ma part, c'est la première fois que je suis dans ce genre de situation, mais j'aurais bien aimé que le président nous le dise, c'est dommage. Quand on l'a interviewé et qu'on lui a dit qu'il faudrait maintenant prévenir les joueurs, il a dit que ce n'était pas à lui de le faire mais à la commune.

La commune, justement. N'est-ce pas déplacé de lui demander de l'argent alors que le club est en D2, et donc professionnel?

C'est sûr, ce n'est pas la meilleure des solutions, mais Virton est un petit club, avec un petit budget. C'est dommage qu'elle se soit engagée avant de se retracter.

Je verrai si c'est une bonne ou une très bonne saison

Au niveau personnel, que pensez-vous de votre saison? 

Elle se déroule bien, j'en suis à neuf buts, ce sera difficile d'aller chercher le titre de meilleur buteur. Mais le plus important est que l'équipe participe au tour final. J'ai quasiment le maximum de temps de jeu, c'est bien. Je ferai le point en fin de saison pour voir si c'est une bonne ou une très bonne saison. 

Vous vous attendiez à une si bonne saison? Vous revenez quand même de loin...

Le groupe tourne mieux, il y a de bonnes individualités mais qui jouent plus collectif que l'an dernier, ça explique aussi que j'ai marqué plus de buts que la saison passée (sept, ndlr). J'ai connu le top en D1, puis une femme m'a un peu éloigné du foot et je suis descendu en D3 puis en Promotion. Je ne vais pas dire que j'ai touché le fond mais c'était un fameux creux. Je n'ai rien lâché, je suis remonté petit à petit et peut-être que le talent m'a aidé. 

Je veux jouer en D1. Avec Virton, ce serait bien

Aujourd'hui, quels objectifs vous fixez-vous?

Je pense d'abord à finir la saison, mais en tant que joueur, on pense toujours à jouer au plus haut niveau. Je veux retrouver la première division. Avec Virton, ce serait bien, mais j'ai 24 ans, je dois aussi penser à moi. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos