Javi Martos : "Hors de question d'être distraits par l'évolution de Standard - Genk"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Javi Martos : "Hors de question d'être distraits par l'évolution de Standard - Genk"
Photo: © SC

Dimanche (14h30), le Sporting de Charleroi reçoit Mouscron-Péruwelz, pour la 30e et dernière journée de Jupiler Pro League. "Pas de téléphone ou de radio sur le banc, ni dans le vestiaire. Nous resterons tous concentrés sur notre rencontre face au RMP", a souligné le défenseur central espagnol.

À Charleroi, Edgar Makanga

À l'image de Guillaume François, présent vendredi après-midi à ses côtés lors d'un point-presse, Javier Martos veut se donner toutes les chances d'accéder aux playoffs 1, en prenant la mesure de Mouscron-Péruwelz. Et ce, sans faire attention à l'évolution du score de la rencontre Standard - Genk.

"Imaginez que le score du match Charleroi - RMP soit de 0-0 à la pause. Et que durant la mi-temps, on apprend que Genk mène 0-1 au Standard. Notre motivation risquerait d'en prendre un coup", explique le défenseur central espagnol. "Dès lors, pas question de téléphone ou de radio sur le banc, ni dans le vestiaire. Nous resterons tous concentrés sur notre rencontre. Hors de question d'être distraits par ce qu'il se passe à Liège."

Forcément, même son de cloche du côté de l'entraîneur Felice Mazzù.

"On se concentre sur notre match face à Mouscron-Péruwelz, point final. Charleroi se doit de terminer la phase classique en beauté devant son public. Les spectateurs nous ont tellement soutenu cette saison", ajoute le technicien carolorégien. "Concernant Standard - Genk, j'espère que rien ne tranparaîtra sur le banc ou sur le marquoir. Mais cela risque d'être difficile car forcément, certaines personnes risquent d'être au courant. De plus, il risque d'avoir des mouvements d'humeur du public en fonction du résultat de Sclessin ..."

Être le seul joueur de champ de D1 avec 100 % de temps de jeu ? Un record anecdotique"

Au terme de cette rencontre, à moins d'une blessure ou d'une exclusion, Javier Martos devrait boucler la phase classique de la Jupiler Pro League 2014-2015 avec 100 % de temps de jeu, soit 2.700 minutes effectives. Seuls les portiers Matz Sels (La Gantoise) et Sammy Bossut (Zulte Waregem) peuvent encore prétendre à ce maximum honorifique.

La performance est d'autant plus remarquable que l'Espagnol n'a pas récolté le moindre avertissement cette saison ! Une statitstique exceptionnelle pour un défenseur central ... Mais contrairement à l'Anderlechtois Olivier Deschacht, afficher 100 % de temps de jeu à l'issue de la phase classique ne recèle aucune importance pour Javier Martos.

"Pour moi, ce record est complètement anecdotique. Je préfère me concentrer sur mon travail défensif sur le terrain, ainsi sur mon rôle dans le groupe et dans vestiaire", ajoute le capitaine de Charleroi. "Mes équipiers savent ce que je vaux et c'est le plus important."

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news