Histoire de chiffres à Trooz B-Pepinster B

Albert Sarlet
| 0 réaction
Histoire de chiffres à Trooz B-Pepinster B

Ce samedi c'était la journée de Pi et son 3,14. Ce dimanche, les hommes de Martial Collins ont bien failli prolonger cette journée en s'imposant 4- 14. Un goal de "Trooz" en quelques sortes. Dommage pour ce fidèle délégué qu'est le Pi pepin!

L'équation était simple pour les Pepins: il fallait ramener les 3 points à la maison pour conserver une place dans le top 5 de la série, objectif avoué en début de saison. Tout autre résultat aurait été considéré comme une contre-performance. Les troupes de Martial Collins décidèrent donc de ne pas calculer. Elles rentraient rapidement dans cette rencontre et après à peine 4 minutes de jeu, le capitaine pepin Michaël Corbusier propulsait les siens aux commandes. Le début idéal! Si une fraction de seconde d'inattention dans le rectangle rouge et blanc permettait aux locaux de rétablir l'égalité, les Pepins n'avaient pas le temps de douter. En effet, dans la minute suivante, Xavier Willems redonnait l'avance à ses couleurs. Si les visiteurs multipliaient les assauts en direction du but adverse, il fallut attendre la demi-heure pour que l'écart soit irrémédiablement creusé. Score au repos: 1-6

En seconde armure, les ouailles de Tapis continuaient sur leur lancée et le marquoir s'affolait pour atteindre les doubles chiffres aux alentours de l'heure de jeu. Mais l'événement principal venait du banc pepin où le toujours jeune Benoit Jacquemin, alias Boquet, du haut de ses 40 printemps s'apprêtait à monter au jeu. Un retour inattendu pour le n°15 pepin qui avait été sorti de sa retraite prématurée par le coach, l'effectif de ce week-end ayant subi plusieurs défections. Il eut même l'occasion d'inscrire ce qui sera probablement sa dernière réalisation en équipe première. Les statistiques au coup de sifflet final atteignaient des proportions étonnantes: 18 buts sur l'ensemble du match dont 8 pour le seul Corbusier qui fait ainsi grimper son total actuel à 48 depuis le début de saison. Une victoire finale plantureuse donc pour les Pepins. Nul doute que la forteresse batticienne sera autrement plus résistante le week-end prochain. D'autres chiffres pour terminer: l'attaque pepine, la plus performante de la série, a inscrit 87 buts depuis le début de saison dont 40 sur les 6 derniers matchs pour un bilan de 15/18 en cette année 2015.

L'équipe alignée: O. Pons, K. Delsaute, J. Colleau (46' M. Dezorzi), J. Delporte, M. Mack Nicholson, X. Willems (46' Jer Evrard), A Devigne (62' B. Jacquemin), F. Gohy, Jo Evrard, J. Diefels, M. Corbusier

Les buts: M. Corbusier 0-1; 1-5; 1-6; 2-7; 2-9; 3-10; 3-11; 4-14 (4';44';45';55';58';67',72';90') ; X. Willems 1-2 (16'), J. Diefels 1-3; 1-4 (37';40'); J. Delporte 2-8 (57'); F. Gohy 3-12 (79'); B. Jacquemin 3-13 (85')

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news