'Neuf pensionnaires de Proximus League n'ont pas encore la licence'

James Odvart
| 0 réaction
'Neuf pensionnaires de Proximus League n'ont pas encore la licence'
Photo: © SC

La commission des licences se réunit pour la première fois aujourd'hui. Les clubs de D1 et de D2 seront entendus lors des prochains jours. Le manager des licences ne pourra pas réagir et Sporza a fait le tour des équipes de division 2. Ils en ont tiré certaines conclusions.

Les conditions d'obtention de la licence ne seront pas renforcées pour la saison prochaine en raison de la réforme des divisions 1 et 2. Malgré l'absence de certains critères, seulement sept équipes semblent être en mesure de recevoir une licence. 

Saint-Trond, Lommel et OHL ont déjà reçu un avis positif du manager des licences, cela vaut pour la première et la deuxième division. 

Continuité

L'Antwerp, Geel, Tubize, Eupen, Alost et le White Star Brussels doivent prouver la continuité du club. Cela signifie qu'ils devront montrer toutes les preuves de paiement de salaires et de factures. Le club ne parvenant pas à fournir les documents, restera sur le carreau. 

Roulers doit prouver que les salaires et les dettes fédérales ont été payées jusqu'à février. Le club de Flandre-Occidentale était interdit de transfert en décembre. 

Aucun descendant sportif?

Neuf équipes ont pour l'instant reçu un avis négatif. Mons est le cas le plus préoccupant. Leur sort se situe exclusivement entre les mains de la commission. Si le club wallon ne reçoit pas sa licence, les Dragons devront évoluer l'an prochain en troisième division. 

Dans ce cas-là, il n'y aurait pas de descendant sportif en deuxième division. Le Racing de Malines et Woluwe-Zaventem n'ont effectué aucune demande de licence et descendront directement en D3. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news