Cornesse B - Pepinster B: un derby pepin à suspens

Albert Sarlet
| 0 réaction
Cornesse B - Pepinster B: un derby pepin à suspens
Photo: © SC

Si sur le plan purement footballistique le derby n'a pas atteint un bon niveau, l'engagement et le suspens en ont fait un match agréable à suivre.

Premières constatations pour les Pepins en arrivant chez les voisins. Le terrain cornésien ayant pourtant subi pas mal de dégats lors des dernières intempéries était plus que jouable. Le comité local ayant fait le nécessaire afin que les acteurs du derby puissent évoluer dans les meilleurs conditions possibles.

Sur le plan sportif, il s'agissait pour les hommes de Martial Collins d'une rencontre à double vengeance sportive. Tout d'abord il fallait faire oublier la médiocre seconde mi-temps de la semaine précédente face à Rechain, le second candidat au titre. Il fallait également prendre sa revanche par rapport à la défaite 2-3 du match aller. Du côté des troupes de Raphaël Van Acker, une victoire leur aurait permis de voir le titre se rapprocher un peu plus encore. Il fallait donc s'attendre à une partie disputée, engagée entre deux équipes désirant engranger la totalité de l'enjeu.

Comme face à Rechain, les Pepins se montraient un cran au-dessus de leur adversaire lors des 45 premières minutes. Ils bénéficiaient d'un brin de chance pour mener 0-2 au repos. Tout d'abord, un coup-franc du capitaine Michael Corbusier était dévié par le mur local, le ballon changeant de trajectoire pour terminer sa course dans le but cornésien. Ensuite un pénalty du même joueur était repoussé par le gardien visité dans les pieds du tireur. Corbusier ne se fît pas prier pour profiter de cette seconde chance qui s'offrait à lui! Score au repos: 0-2, exactement le même scénario pour les Rouges et Blancs que le dimanche précédent.

En seconde armure, ce sont les Cornésiens qui se montraient plus présents dans la rencontre. Ils repoussaient les Pepins dans leur camp. Mais sur un terrain qui permettait de défendre de façon organisée, ils ne trouvaient guère de solution face à l'échiquier pepin bien en place. Même si ils réduisaient la marque à une vingtaine de minutes de la fin, les hommes de Raphael Van Acker ne parviendront jamais à tromper une seconde fois la vigilence du gardien visiteur Olivier Pons. Une victoire pepine 1-2 dans un derby certes très engagé mais dans un esprit sportif! Il en sera d'ailleurs de même pour la traditionnelle 3ème mi-temps!

L'avis des deux coachs:

Rapahël Van Acker (Cornesse) : Footballistiquement, ce n'était pas un beau match pour les sepctateurs. Il y eu notamment très peu d'occasions de but. Une victoire pepine avec les tripes qui nous met dans l'obligation d'aller gagner à Banneux dans un match qui s'annonce très compliqué, surtout que je ne sais à l'heure actuelle quels joueurs seront à ma disposition.

Martial Collins (Pepinster): Pour mon dernier derby en tant que T1 de Pepinster (Martial quittera en effet l'équipe fin de saison), ce fût un beau derby dans l'engagement et la volonté de ramener les 3 points. Certes il n'y eut pas beaucoup d'occasions. Mais je trouve que le match a cependant été plaisant à suivre du banc et je ne saurais que féliciter mon groupe et le remercier pour cette victoire.

L'équipe pepine alignée: O. Pons, R. Bollette (30' K. Delsaute), J. Colleau (60' J. Delporte), M. Dezorzi, F. Gohy, J. Diefels (75' N. Norga), X. Willems, Jo Evrard, JP Dourcy, C. Drèze, M. Corbusier

Les buts: M. Corbusier 0-1; 0-2 (pén.) (8'; 27')

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news