Jessy Galvez Lopez : "Un match difficile et très engagé"
Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Jessy Galvez Lopez : "Un match difficile et très engagé"
Photo: © photonews

Sans surprise, Jessy Galvez Lopez a suppléé Clément Tainmont au poste d'ailier gauche, dimanche soir, lors du partage du Sporting de Charleroi sur la pelouse de Courtrai (1-1). "C'était un match compliqué mais à chaque ballon, j'ai essayé d'en faire un bon usage", soulignait l'attaquant de 19 ans.

À Courtrai, Edgar Makanga

"Il s'agissait d'un match assez dur, avec beaucoup d'engagements et de duels. Mais nous nous attendions à ce type de rencontre", expliquait Jessy Galvez Lopez, qui a disputé 64 minutes de jeu sur la pelouse de Courtrai, avant de se faire remplacer par Kalifa Coulibaly, auteur de l'égalisation à la 78e minute.

"Vu le forfait de Clément Tainmont, je me disais que j'avais 90 % de chances de jouer. Mentalement, j'étais bien préparé. C'était un match compliqué mais à chaque ballon, j'ai essayé d'en faire un bon usage."

Aucune différence entre la phase classique et les PO1"

Grâce à ce partage, Charleroi ne pointe qu'un point de la quatrième place et à trois unités du podium.

"Staff et joueurs sont très motivés à l'idée de réaliser un truc durant ces playoffs 1. Avec une victoire, un nul et un partage, notre parcours aurait pu être meilleur mais c'est déjà pas mal. Nous sommes bien présents dans la course à l'Europe", ajoutait le jeune attaquant de 19 ans.

Jessy Galvez Lopez, qui découvre les PO1, pour sa deuxième saison professionnelle, ne semble pas du tout stressé par l'enjeu : "Je ne perçois pas énormément de différences entre la saison régulière et les playoffs 1. C'est à peu près similaire. Même rythme, même ambiance dans les stades ..."

En l'espace de huit jours, les Zèbres recevront le Standard de Liège (samedi 25 avril à 18h), avant de se déplacer au Club de Bruges (mercredi 29 avril à 20h30) et d'accueillir Anderlecht (dimanche 3 mai à 18h).

"Ce sont trois gros matches qui nous attendent. Le Standard, c'est toujours un match spécial. J'ai énormément d'amis qui me demandent des tickets ... On va essayer de livrer une très bonne rencontre."

 


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos