La Gantoise, plus réaliste qu'Anderlecht, suit le rythme de Bruges

La Gantoise, plus réaliste qu'Anderlecht, suit le rythme de Bruges
Photo: © Photonews

Dans cette superbe rencontre, Anderlecht a eu les meilleures occasions, mais Gand a été plus réaliste. Neto a offert la victoire aux Buffalos dans les arrêts de jeu.

Par Florian Holsbeek

La rencontre commence dans l'émotion et sous les applaudissements en hommage à Grégory Mertens, tragiquement disparu ce jeudi. Ensuite vient le quart d'heure d'observation. Le premier tir est gantois et part des pieds de Van Der Brugge, Najar lui répond dans la foulée. Ces deux tirs ne sont pas cadrés.

Simon se crée sa première occasion, à la retourne, mais Proto se couche sur le ballon. Anderlecht rentre dans la rencontre. Defour tente aussi sa chance, dévié par la défense gantoise. Sur le corner qui suit, Mbemba est seul mais sa reprise de volée n'est pas cadrée. La première période n'est pas d'un haut niveau technique, les pertes de balles s'accumulent des deux cotés. Gand tente de procéder par contre avec la vitesse de Simon Moses, mais Mbemba veille au grain.

La première grosse occasion de la rencontre vient des pieds de Najar. Décalé par Mitrovic, il efface son défenseur mais sa frappe au premier poteau trouve le poteau de Sels.

La deuxième période reprend de la meilleure des façons pour les Gantois. Dejaeghere déborde, dribble Tielemans et Deschacht avant de centrer en retrait pour Depoitre qui ouvre le score (50', 1-0). Les Bufallos veulent enfoncer le clou, mais Depoitre va trouver le poteau. Anderlecht est dans les cordes, mais l'éclair dans la grisaille va venir des pieds de Tielemans.

Un peu absent jusque là, il reste à l'entrée du rectangle sur un corner de Defour. Des trentes mètres, il reprend de volée et trouve la lucarne de Sels (58', 1-1). Et à l'instar de Depoitre, Mitrovic va trouver le poteau dans la foulée, sur une frappe déviée par Nielsen. La rencontre s'emballe.

Anderlecht rate ses occasions avant le corner fatal

Coup sur coup, Mitrovic va se créer deux occasions en or: la première déviée par Nielsen, la deuxième claquée par Sels. Anderlecht pousse et accumule les corners et les frappes, comme Najar (76'). Mais Sels ne laisse rien passer.

Mitrovic, pas dans un grand soir, va rater l'immanquable sur un centre de Vanden Borre alors qu'il n'avait plus qu'à pousser le ballon dans le but. Les Mauves et Blancs poussent pour l'emporter mais laissent des boulevards en défense et Milisevic rate aussi l'immanquable sur un centre de Raman.

Le dernier mot sera pour Gand. Sur un dernier corner de Milisevic, Neto arrive seul en pleine course et crucifie Proto (91', 2-1). Les Gantois sont les seuls à suivre le rythme de Bruges et restent à deux points du Club. Anderlecht est à 6 points du leader.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news