Le Lierse rejoint le Cercle à la CBAS dans son appel contre la Pro League

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Le Lierse rejoint le Cercle à la CBAS dans son appel contre la Pro League
Photo: © photonews

Mardi soir, les dirigeants du Lierse avaient déjà annoncé à Walfoot.be leur intention de retourner à la CBAS aux côtés du Cercle de Bruges, afin de contester la non-exclusion du Royal Mouscron-Péruwelz de la Pro League.

Les deux clubs flamands, condamnés aux playoffs 3, reprochent au RMP d'avoir lancé des procédures civiles dans le cadre de l'obtention de leur licence pour évoluer en division 1. Or, en attaquant la Pro League devant une juridiction civile, le RMP risquait son exclusion de la D1, conformément aux statuts de l'association.

Cependant, à l'issue de son AG du 28 avril dernier, la Pro League s'était montré davantage concilante, en ne votant pas l'exclusion des Mouscronnois, demandée par le Cercle de Bruges et le Lierse.

Mercredi soir, la CBAS a finalement accordé au Royal Mouscron-Péruwelz sa licence. Mais la bataille est loin d'être terminée. Dès mardi soir, les Groen-Zwart avaient déjà anticipé la victoire mouscronnoise en annonçant leur intention de constester, toujours auprès de la CBAS, la non-exclusion du RMP. Les Pallieters, qui avaient déjà laissé entendre à Walfoot.be leur intention de rejoindre le Cercle, ont finalement tenu parole ce jeudi soir.

"Pour préserver l'intérêt de notre club et de nos investisseurs, le Lierse a décidé de se joindre au dossier", a fait savoir le Lierse jeudi sur son site. "Nous nous constituons donc comme partie prenante dans l'affaire et pouvons suivre l'évolution du dossier. Le Lierse a donc la possibilité de pouvoir apporter des arguments si nécessaire et veut répondre à la promesse faite au Cercle de terminer ce qui a été entamé, indépendamment de toute réussite sportive."

 


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news