Hasi dévoile certaines cartes pour la saison prochaine

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Hasi dévoile certaines cartes pour la saison prochaine
Photo: © Photonews

Il est très probable que le Sporting d'Anderlecht termine à la 3e place du championnat au terme des play-offs I dimanche. Une 3e place synonyme d'absence en C1. Qui dit pas de Ligue des Champions, dit pas de jackpot. Hasi reste toutefois confiant et ambitieux concernant l'avenir proche du RSCA.

Une saison où Anderlecht n'est pas champion, est une saison ratée pour les Mauves. Dure réalité mais pourtant tellement vraie... Une saison sans trophée est annonciatrice de moments douloureux pour Hasi et son staff qui doivent déjà songer à la saison prochaine.

Déjà des certitudes 

"Nous allons tirer des conclusions à la fin de la saison et faire une analyse profonde de ce qui s'est passé", a répété Hasi à nos confrères de Voetbalkrant présents au stade des Eperons d'or jeudi soir.

Pas de conclusion mais pourtant déjà certaines certitudes. Comme celle de ne plus évoluer avec un seul et unique attaquant lors de la saison prochaine. "Imaginez que Mitrovic ait été blessé durant une longue période cette saison. Même avec lui on a eu des soucis devant. Mais ce sont des affaires qui nécessitent de bonnes analyses avant de faire quoique ce soit", a déclaré le Kosovare. 

La plupart d'entre eux devraient encore rester

Une chose est en tout cas certaine, c'est que Hasi a la volonté de garder un maximum de ses cadres. Ce qui n'étonnera personne en même temps... "La plupart d'entre eux devraient encore rester. Ils doivent encore augmenter leur niveau et rester constant durant une saison entière", a ajouté Hasi. 

Comment faire sans les 15 millions de la C1 ?

Nouvelle information donnée par Besnik Hasi, le Sporting n'attendra pas l'ultime minute pour valider son effectif complet. Il faut dire que la saga Van Buyten n'a pas laissé que de bons souvenirs aux dirigeants bruxellois. "Nous nous sommes déjà fait la remarque. Cette saison nous avons attendu trop longtemps pour Daniel Van Buyten. Il aurait été parfait pour l'équilibre de l'équipe Mais maintenant nous voulons valider un effectif complet bien plus tôt", a-t-il annoncé.

Dernier soucis à régler pour Anderlecht. Comment pallier l'absence des 15 millions d'euros perçu en cas de qualification pour la Ligue des Champions ? Une C1 qu'Anderlecht risque de regarder à la télévision la saison prochaine... "Je ne suis pas un expert financier mais nous avons accroché la CL lors des trois saisons précédentes, vendu beaucoup de joueurs et sommes débarrassés de nombreux contrats coûteux", a conclu Hasi. 

En d'autres termes, Anderlecht a encore pas mal de flouze a débourser sur le marché des transferts. Evitez tout de même les Marin et autre Rolando. Histoire de pouvoir tenir la route une saison entière.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news