Youri Tielemans sauve le Sporting d'Anderlecht

Youri Tielemans sauve le Sporting d'Anderlecht
Photo: © Photonews

On attendait de voir cet Anderlecht nouvelle mouture, on ne peut qu'être déçu. Dans une rencontre qui semblait être pliée, les Anderlechtois se sont fait peur, jusqu'au but salvateur de Youri Tielemans dans les arrêts de jeu.

Par Florian Holsbeek, à Anderlecht

Besnik Hasi aligne le même onze de base que contre la Lazio, avec Suarez et Sylla en pointe. Waasland-Beveren aligne Emond et Gano en pointe. Le vétéran Milos Maric est aussi présent.

Sur le premier corner de la rencontre, Anderlecht va trouver l’ouverture. Defour joue en retrait pour Tielemans. La frappe du Diablotin est repoussée par Henkinet sur sa barre. Guillaume Gillet est à la bonne place pour ouvrir le score de la tête (3’, 1-0).

Le néant offensif de Waasland-Beveren

Le jeu s’endort quelque peu, on peut noter quelques frappes Anderlechtoise de Defour, Vanden Borre et Suarez, toutes hors cadre. Langil aura pour sa part la première frappe de Waasland-Beveren, mais son ballon file en tribunes.

Les Mauves et Blancs vont faire le break. Une merveilleuse balle piquée de Suarez pour Sylla, qui contrôle de la poitrine et inscrit le deuxième but du Sporting (35’, 2-0).

En seconde période, on reprend les mêmes et on recommence. Anderlecht domine au petit trot, et la défense de Waasland-Beveren est toujours aussi naïve. Vanden Borre et Obradovic ont toujours autant de liberté. Il ne se passe pratiquement rien dans ce quatrième quart d’heure, si ce n’est a première semi-occasion de Myny, sur un corner de Maric.

Tielemans se charge de réveiller les supporters. Décalé sur la gauche, il efface son défenseur et centre pour Sylla, dont la tête effleure le ballon sans le pousser dans le but. Tielemans, encore lui, s’essaie à l’entrée du rectangle, mais Henkinet est vigilant. Sur le corner qui suit, Deschacht est tout proche de son premier but de la saison mais le ballon est sauvé sur la ligne.

Et soudain, Anderlecht perd pied, avant l'éclair de génie de Tielemans

A la surprise générale, en contre, Langil réduit la marque en prenant tout le monde de vitesse. (71’, 2-1). Anderlecht joue à se faire peur dans une rencontre où il n’avait rien à craindre.

Quelques minutes, c’est la stupeur au Parc Astrid quand Vanzo efface d’une superbe roulette son défenseur et ajuste Proto (76’, 2-2). L’attaquant venait de monter au  jeu.

C'est un véritable coup sur la tête pour les Anderlechtois, qui ne se créent plus d'occasion. Jusqu’à ce coup de canon signé Youri Tielemans. Des 30 mètres, il propulse le ballon dans la lucarne d’Henkinet (90’,  3-2).

Le jeune Diablotin sauve Anderlecht d’un bien mauvais pas. Mais il reste encore beaucoup de travail pour Besnik Hasi. Et pour Herman Van Holsbeeck.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news